(Tutoriel)/Déplacer les dossiers utilisateurs sur une autre partition (Windows 7/Vista)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Tutoriel)/Déplacer les dossiers utilisateurs sur une autre partition (Windows 7/Vista)

Message  Elowen le Sam 26 Sep 2009 - 19:45

Bonjour

Pour des raisons d'espace ou de sécurité en cas d'un dysfonctionnement de Windows, il est possible de déplacer ses dossiers personnels (mes documents, mes images, mes vidéos, téléchargements, etc...) sur une autre partition.

Voici la procédure en images et en vidéo:

Vidéo :

Images :

Exemple avec mon dossier Mes Videos

1. Aller, dans l'explorateur, sur la partition destinée à recevoir le ou les dossiers que vous souhaitez déplacer (dans l'exemple, ma partition s'appelle E)

2. Il faut, sur cette partition, créer un dossier Mes vidéos
Donc, dans le volet de droite, cliquer sur Nouveau dossier

3.Le nouveau dossier est créé.
Clic droit sur Nouveau dossier et Renommer

4. Renommer le nouveau dossier en Mes vidéos

5. Retourner sur Windows jusqu'à votre dossier d'origine Mes vidéos
Clic droit et Propriétés

6. Choisir l'onglet Emplacement
On voit ici mon dossier à déplacer : C:\users\Valerie\Videos

7. Dans la fenêtre suivante, il faut aller choisir le dossier cible, càd le dossier Mes vidéos qui vient d'être créé sur la nouvelle partition

Une fois le dossier atteint, cliquer sur Sélectionner un dossier

8. On voit apparaître les nouvelles propriétés du dossier (E:\Mes vidéos)

Cliquer sur Appliquer

9. Un message d'avertissement récapitulant l'opération à effectuer s'affiche. Si tout est correct, cliquer sur Oui

L'opération de déplacement est donc effectuée.

On voit que sur E: apparaît un nouveau dossier Mes vidéos (qui a repris l'icône de dossier bleu du dossier système) et que le dossier Mes vidéos n'existe plus sur C:

Si vous souhaitez ultérieurement remettre le dossier Mes vidéos à son emplacement d'origine, il faut refaire exactement la même manipulation en sens inverse (créer un dossier Mes vidéos sur
Code:
C:\users\votre nom d'utilisateur\
et déplacer le dossier Mes vidéos qui se trouve sur l'autre partition)

Si vous souhaitez replacer vos dossiers utilisateurs à leur emplacement d'origine, reprenez-les un par un puis :

Recommencer la procédure ci-dessus jusqu'aux propriétés de dossier à redéplacer.

A l'onglet Emplacement, Cliquer sur Valeurs par défaut puis sur Appliquer
Répondre Oui à la question relative à la création d'un dossier et Oui à la demande de confirmation du déplacement.

A noter : Certains programmes peuvent être "déboussolés" en raison de ce déplacement. Il vous faudra peut-être aller dans les réglages pour indiquer le nouveau chemin.

Pour toute question sur ce tutoriel, le forum est à votre disposition.

Dernière édition par Elowen le Mer 23 Nov 2011 - 17:56, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut