(Tutoriel) / Créer un groupe résidentiel d'ordinateurs
Page 1 sur 1 • Partager •
(Tutoriel) / Créer un groupe résidentiel d'ordinateurs
Bonsoir,
Quelques problèmes liés au groupe résidentiel d'ordinateur ayant été rencontrés par certains membres, voici un tutoriel de configuration :
Le groupe résidentiel permet le partage des bibliothèques.
Pour une meilleure compréhension, le groupe résidentiel configuré dans ce tutoriel est entre mes deux PC nommés respectivement "PCHP" (PC1) et "valérie-PC"(PC2).
1. Sur PC 1
Cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Réseau et internet

Cliquer ensuite sur Groupe résidentiel

Pour choisir la configuration préalablement, cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés

NB : j'ai découpé la page suivante en deux compte tenu de sa longueur.
1. Cocher Activer la découverte réseau
2. Cocher Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
3. (ma config) : J'ai coché Désactiver le partage protégé par mot de passe
4. Cliquer sur Enregistrer les modifications

De retour à la fenêtre Groupe résidentiel, cliquer sur Créer un groupe résidentiel

Dans la fenêtre suivante, choisir les éléments que vous souhaitez partager et cliquez sur Suivant

Notez ou imprimez le mot de passe de groupe résidentiel car c'est celui-ci que vous devrez renseigner sur le ou les autres PC et cliquer sur Terminer

2. PC 2
Cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Réseau et internet puis Groupe résidentiel
Une mention vous informe de la présence d'un groupe résidentiel
Cliquer sur Rejoindre

Sélectionnez les éléments à partager et cliquer sur Suivant

Entre le mot de passe qui a été donné lors de la config (sur PC1)

et cliquez sur Suivant

Une mention vous indique que vous avez rejoint le groupe résidentiel d'ordinateurs
Cliquez sur Terminer

Groupe résidentiel sur PC1 : on voit PC2 et on accède aux bibliothèques partagées sur PC2

Groupe résidentiel sur PC2 : on voit PC1 et on accède aux bibliothèques partagées

NB : le groupe résidentiel n'est pas fonctionnel si l'un des PC est éteint ou en veille.
Si vous avez des questions concernant ce tutoriel, merci de les poster sur le forum

Quelques problèmes liés au groupe résidentiel d'ordinateur ayant été rencontrés par certains membres, voici un tutoriel de configuration :
Le groupe résidentiel permet le partage des bibliothèques.
Pour une meilleure compréhension, le groupe résidentiel configuré dans ce tutoriel est entre mes deux PC nommés respectivement "PCHP" (PC1) et "valérie-PC"(PC2).
1. Sur PC 1
Cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Réseau et internet
Cliquer ensuite sur Groupe résidentiel

Pour choisir la configuration préalablement, cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés

NB : j'ai découpé la page suivante en deux compte tenu de sa longueur.
1. Cocher Activer la découverte réseau
2. Cocher Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
3. (ma config) : J'ai coché Désactiver le partage protégé par mot de passe
4. Cliquer sur Enregistrer les modifications

De retour à la fenêtre Groupe résidentiel, cliquer sur Créer un groupe résidentiel

Dans la fenêtre suivante, choisir les éléments que vous souhaitez partager et cliquez sur Suivant

Notez ou imprimez le mot de passe de groupe résidentiel car c'est celui-ci que vous devrez renseigner sur le ou les autres PC et cliquer sur Terminer

2. PC 2
Cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Réseau et internet puis Groupe résidentielUne mention vous informe de la présence d'un groupe résidentiel
Cliquer sur Rejoindre

Sélectionnez les éléments à partager et cliquer sur Suivant

Entre le mot de passe qui a été donné lors de la config (sur PC1)

et cliquez sur Suivant

Une mention vous indique que vous avez rejoint le groupe résidentiel d'ordinateurs
Cliquez sur Terminer

Groupe résidentiel sur PC1 : on voit PC2 et on accède aux bibliothèques partagées sur PC2

Groupe résidentiel sur PC2 : on voit PC1 et on accède aux bibliothèques partagées

NB : le groupe résidentiel n'est pas fonctionnel si l'un des PC est éteint ou en veille.
Si vous avez des questions concernant ce tutoriel, merci de les poster sur le forum

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP