Activation compte super administrateur
Page 1 sur 1 • Partager •
Activation compte super administrateur
Bonjour,
Avant de d'ouvrir ce nouveau sujet, j'ai chercher une solution que je n'ai pas trouvée.
Voici donc mon problème.
J'ai essayé d'activer comme le montre le topic (RC) / Activer le compte "Super-Administrateur" de elowen,
mais le problème c'est que j'ai un windows7 home premium et que dans l'onglet "outils systeme" je n'ai pas celui "utilisateurs et groupes locaux" ce qui ne me permet pas d'activer le compte administrateur
J'ai aussi essayé de créer un compte administrateur mais windows me dit que celui-ci existe déjà bien que je ne le vois pas
J'espere que les cracks de ce forum trouverons une solution.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
Avant de d'ouvrir ce nouveau sujet, j'ai chercher une solution que je n'ai pas trouvée.
Voici donc mon problème.
J'ai essayé d'activer comme le montre le topic (RC) / Activer le compte "Super-Administrateur" de elowen,
mais le problème c'est que j'ai un windows7 home premium et que dans l'onglet "outils systeme" je n'ai pas celui "utilisateurs et groupes locaux" ce qui ne me permet pas d'activer le compte administrateur
J'ai aussi essayé de créer un compte administrateur mais windows me dit que celui-ci existe déjà bien que je ne le vois pas
J'espere que les cracks de ce forum trouverons une solution.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
3L Lo8o- nouveau

Re: Activation compte super administrateur
EDIT : correction : la commande ci-dessous est erronée : Rectificatif : net users Administrateur /active:yes
Bonjour et bienvenue sur le forum
Effectivement, l'accès n'est possible qu'avec les éditions Intégrale et Pro de Windows 7.
On va procéder différemment :
- cliques sur démarrer
- tapes cmd dans la zone de saisie de texte
- fais un clic droit en haut du menu démarrer sur la ligne Cmd et cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes qui va s'ouvrir, copie/colle cette commande :net user Administrateur /active:yes et valides par entrée
Un message va apparaître indiquant que la commande s'est exécutée correctement
(Si tu la retapes, respecte la casse (majuscules/minuscules) et les espaces).
Redémarres ton PC.
Si tout s'est bien passé, tu verras un nouveau compte à l'ouverture.
S'il n'y a rien de plus, on ira vérifier dans le registre.

Bonjour et bienvenue sur le forum
Effectivement, l'accès n'est possible qu'avec les éditions Intégrale et Pro de Windows 7.
On va procéder différemment :
- cliques sur démarrer
- tapes cmd dans la zone de saisie de texte
- fais un clic droit en haut du menu démarrer sur la ligne Cmd et cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes qui va s'ouvrir, copie/colle cette commande :
Un message va apparaître indiquant que la commande s'est exécutée correctement
(Si tu la retapes, respecte la casse (majuscules/minuscules) et les espaces).
Redémarres ton PC.
Si tout s'est bien passé, tu verras un nouveau compte à l'ouverture.
S'il n'y a rien de plus, on ira vérifier dans le registre.

Dernière édition par Elowen le Mar 29 Déc 2009 - 16:49, édité 2 fois

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Merci pour ta réponse mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas !
quand je tape la commande citée j'ai un message d'erreur :
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Voilà c'est toujours la galère.
Si tu as d'autres idées je suis preneur car là je sèche un peu.
Merci encore
quand je tape la commande citée j'ai un message d'erreur :
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Voilà c'est toujours la galère.
Si tu as d'autres idées je suis preneur car là je sèche un peu.
Merci encore
3L Lo8o- nouveau

Bonjour,
Le compte que tu utilises "par défaut" est bien un compte administrateur ?
Ouvre l'éditeur de registre en tapant Regedit dans la zone de saisie du menu démarrer.
Double clique ensuite sur Regedit
Navigue jusqu'à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet de droite de la fenêtre, tu vas voir cette valeur : [b]FilterAdministratorToken
[/b]Dis moi quelle est la valeur indiquée entre parenthèses à la fin de cette ligne (ce sera 1 ou 0)
Ne modifie rien ; pour l'instant on regarde.
Par ailleurs, tu veux activer ce compte "grand administrateur" pour prendre les droits sur quelque chose ?

Le compte que tu utilises "par défaut" est bien un compte administrateur ?
Ouvre l'éditeur de registre en tapant Regedit dans la zone de saisie du menu démarrer.
Double clique ensuite sur Regedit
Navigue jusqu'à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet de droite de la fenêtre, tu vas voir cette valeur : [b]FilterAdministratorToken
[/b]Dis moi quelle est la valeur indiquée entre parenthèses à la fin de cette ligne (ce sera 1 ou 0)
Par ailleurs, tu veux activer ce compte "grand administrateur" pour prendre les droits sur quelque chose ?

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Re,
J'ai une solution de contournement à la condition que tu puisses accéder à :
- Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
Stratégies locales
- Cliques de nouveau dans la colonne de gauche sur Stratégies locales
- Ensuite cliques sur Options de sécurité
Dans la liste, recherche la ligne Comptes : statut du compte administrateur (qui doit être désactivé)

Double cliques sur cette ligne et coche Activé puis OK.
En espérant que la version Premium te permettra cet accès.

- Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
Stratégies locales- Cliques de nouveau dans la colonne de gauche sur Stratégies locales
- Ensuite cliques sur Options de sécurité
Dans la liste, recherche la ligne Comptes : statut du compte administrateur (qui doit être désactivé)

Double cliques sur cette ligne et coche Activé puis OK.
En espérant que la version Premium te permettra cet accès.

Re,
Je m'aperçois en me relisant que me suis trompée en tapant la commande
, ce qui explique le message d'erreur de l'invite de commandes.
C'est celle-ci (il manque un "s" à user) : net users Administrateur /active:yes
Je pense qu'avec cette méthode ou la deuxième par les Stratégies de sécurité devraient te permettre d'activer ce compte.
Merci de me tenir au courant car si le compte s'active avec succès, je ferai un tutoriel pour la version Premium de 7.

Je m'aperçois en me relisant que me suis trompée en tapant la commande
Je pense qu'avec cette méthode ou la deuxième par les Stratégies de sécurité devraient te permettre d'activer ce compte.
Merci de me tenir au courant car si le compte s'active avec succès, je ferai un tutoriel pour la version Premium de 7.

Elowen a écrit:Bonjour,
Le compte que tu utilises "par défaut" est bien un compte administrateur ? OUI
[/b]Dis moi quelle est la valeur indiquée entre parenthèses à la fin de cette ligne (ce sera 1 ou 0) 0
En fait chaque fois que je veux créer un repertoire ou copier des fichiers il me dit que je n'ai pas les droits.
Je n'ai qu'un seul compte d'activé depuis la mise en service de mon pc et ce compte est administrateur.
Elowen a écrit:Je m'aperçois en me relisant que me suis trompée en tapant la commande, ce qui explique le message d'erreur de l'invite de commandes.
Cela ne change rien
Elowen a écrit:
- DémarrerPanneau de configuration
Outils d'administration
Stratégies locales
dans le panneau de configuration, j'ai : Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration mais pas d'outils d'administration dans le panneau de configuration
Je ne suis pas complètement novice en info, et je pense que la solution doit exister mais je ne trouve pas.
Merci de ta patience et voyons si une solution est possible dans la table des registres.
3L Lo8o- nouveau

Re,
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas une version Premium pour tester (intégrale et Pro).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal qu'aucune des manip ne fonctionne chez toi, tout comme ce n'est pas normal que tu ne puisse pas avoir la main sur ton PC pour créer un répertoire ou copier un fichier.
C'est normal, tu dois être en affichage par catégories ; je suis en affichage "grandes icônes" qui me donne la liste de tout ce qu'il y a dans le panneau de config.
Je pense que ça ne va rien changer....
Créé un point de restauration manuelle avant de manipuler le registre
Retourne à la valeur de registre que je t'ai indiquée dans ma première réponse.
Double clique sur FilterAdministratorToken et indique la valeur 1
Retente ensuite l'activation du compte via l'invite de commandes.
Sache que le compte "grand administrateur" n'a pas tous les droits.
La dernière solution que je peux te proposer est de prendre le contrôle total sur ton compte utilisateur manuellement.

Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas une version Premium pour tester (intégrale et Pro).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal qu'aucune des manip ne fonctionne chez toi, tout comme ce n'est pas normal que tu ne puisse pas avoir la main sur ton PC pour créer un répertoire ou copier un fichier.
dans le panneau de configuration, j'ai : Panneau de
configuration\Système et sécurité\Outils d’administration mais pas
d'outils d'administration dans le panneau de configuration
C'est normal, tu dois être en affichage par catégories ; je suis en affichage "grandes icônes" qui me donne la liste de tout ce qu'il y a dans le panneau de config.
Merci de ta patience et voyons si une solution est possible dans la table des registres.
Je pense que ça ne va rien changer....
Créé un point de restauration manuelle avant de manipuler le registreRetourne à la valeur de registre que je t'ai indiquée dans ma première réponse.
Double clique sur FilterAdministratorToken et indique la valeur 1
Retente ensuite l'activation du compte via l'invite de commandes.
Sache que le compte "grand administrateur" n'a pas tous les droits.
La dernière solution que je peux te proposer est de prendre le contrôle total sur ton compte utilisateur manuellement.