Table de refroidissement PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Table de refroidissement PC

Message  cloclo le Mar 2 Fév 2010 - 12:07

J'ai bien reçu la marchandise...

Les caractéristiques sont les suivantes:

Voila les résultats...jugez par vous même...

Burn1 sans ventilateur, juste la batterie calée sous l'ordi pour surélever la bête

Burn2 avec le ventilateur dessous

Burn3 avec la bouche d'aération du PC placée bien en dessous du ventilo, avant, une partie de celle ci était dans le vide car comme mon ordi est une 17 pouces tout ne tiens pas su la table de refroidissement.

Au repos avec le ventilateur

Au repos sans la tablette

Chaque Burn dure 10 minutes avec 10 minutes de repos ensuite pour le burn suivant.

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table de refroidissement PC

Message  Anarloth le Mar 23 Fév 2010 - 0:58

Oo je lis peut être mal mais les résultats semblent un peu étrange. On dirait qu'il manque d'efficacité ton truc...

Anarloth
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message  cloclo le Mar 23 Fév 2010 - 10:56

ça dépend... en fait avec quelques modif sur le ventillo j'ai de meilleurs résultats, et j'ai refait un test comme j'ai récemment touché aux fréquences de ma carte graphique (augmentation d'un peu plus de 50 %)

Dans ce cas la température de la carte graphique diminue de 5 degrés...c'est pas la guerre mais bon! En fait je pense que ce genre de produit est efficace quand les températures sont hautes, la les températures sont déja très basses pour un pc portable.

En fait le mieux c'est la différence de bruit le ventilateur n'est qu'a sa deuxième vitesse de rotation en pleine charge, et le ventillateur de la "table" de refroidissement est quasi inaudible!!!

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Message  maxou45 le Mar 23 Fév 2010 - 18:24

Bonjours a vous
Juste une question ... bête .
Ca sert a quoi de gagner quelques degrés sur la cvarte mere ?

maxou45
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  cloclo le Mar 23 Fév 2010 - 19:40

ça sert à garder ton ordi plus longtemps, si ton ordi chauffe beaucoup, la durée de vie des composants électroniques est amoindrie, c'est logique...
Et comme j'ai dit avant le ventillateur de l'ordi est quasiment toujours à sa plus basse vitesse donc sa durée de vie se trouve augmentée de même...
La je ne gagne quasiment rien c'est vrai mais je suis plutôt satisfait de l'abcence de bruit..les températures sont les mêmes à quelque chose près, mais la vitesse du ventillateur de l'ordi est bien plus élevée sans.
Donc je pense que c'est un bon investissement pour les possesseurs d'ordi portables qui tot ou tard se retrouveront avec un système de refroidissement saturé par la poussierre, c'est la que ce genre de produit trouve son efficacité!

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Message  maxou45 le Mar 23 Fév 2010 - 20:25

je suis dubitatif,
j'ai eu de nombreux portables, et jamais ils ne m'ont lachés,
je les change plutot car ils sont devenus obsoletes, mais pas par casse.,
et encore moins car ils chauffent de trop, il y a une protection anti-surchauffe, sur tous.
Quand au bruit .... desolé, mais je ne l'entends meme pas celui la (ACER 7735ZG)

maxou45
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  cloclo le Mer 24 Fév 2010 - 17:03

Bein t'as bien de la chance, si tu est encore dubitatif voila tout spécialement pour toi quelques tofos, c'est mon ordi après un an de fonctionnement!!!

j'ai de nombreux amis dans le même cas que moi, j'ai pu remarquer que c'est un souci très courant après un ans d'utilisation... j'ai même un copine dont l'ordi faisait un bruit d'un niveau comparable à un sèche cheuveux allumé, la température qui vas chercher dans les 100 degrés.

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut