restauration impossible [Résolu]
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
restauration impossible [Résolu]
bonjour, c'est nouveau cela viens de sortir, alors que je n'avais aucun problème pour restaurer le système sous W7 RC je découvre que je ne peux le faire sous W7 version familiale prémium N officielle, récemment installée. La restauration commence normalement, redémarre et à l'ouverture, une boîte de dialogue s'ouvre : "la restauration du système n'a pas été effectuée les fichiers et paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : la restauration du système n'a pu extraire la copie d'origine du répertoire à partir du point de restauration. source: %SystemeRoot%\registration destination : ComPlusStaging. tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. Si l'erreur persiste, essayer une méthode de restauration avancée. pour plus d'informations voir "qu'est-ce que la récupération". J'ai essayé d'autres points de restauration, que nenni, sous windows sans échec, re que nenni. Les méthodes avancées soit disant proposées semblent destructrives et s'apparentent à une réinstallation. Ouin...

Laotseu- Habitué

-

Re: restauration impossible [Résolu]
Bonjour Laotseu
Le problème que tu rencontres est connu et a souvent été réglé par.....une réinstallation.....
Tu as un souci particulier qui nécessite une restauration ou tu as juste fait un essai ?
J'attends ta réponse et on va essayer de régler le problème autrement que par une réinstallation

Le problème que tu rencontres est connu et a souvent été réglé par.....une réinstallation.....
Tu as un souci particulier qui nécessite une restauration ou tu as juste fait un essai ?
J'attends ta réponse et on va essayer de régler le problème autrement que par une réinstallation

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
bonjour Elowen, j'ai honte, mais j'aurais bien voulu ne pas réinstaller vu le tintouin que cela suppose, mais si cela est nécessaire, la mort dans l'âme...

Laotseu- Habitué

-

Re,
Ce que je veux savoir c'est si tu as un réel besoin de restaurer à la suite d'un problème, histoire d'être plus précautionneux dans les manips qu'on serait amenés à te faire faire.

Ce que je veux savoir c'est si tu as un réel besoin de restaurer à la suite d'un problème, histoire d'être plus précautionneux dans les manips qu'on serait amenés à te faire faire.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
j'ai négligé ta réponse précédente, en effet c'est un essai à vide si j'ose dire mais je préfère prendre mes précautions pour le coup dur éventuel (à mon âge c'est ceinture et bretelles !)

Laotseu- Habitué

-

Re,
On va vérifier l'espace alloué pour les points de restauration :
Peux tu-faire une capture de la fenêtre qui s'affiche comme celle-ci :

On va vérifier l'espace alloué pour les points de restauration :
- Démarrer > panneau de config > système
- Cliquer à gauche sur Paramètres sytème avancés
- Choisir l'onglet Protection du système
- Cliquer sur Configurer
Peux tu-faire une capture de la fenêtre qui s'affiche comme celle-ci :

j'ai suivi le chemin proposé et devant mes yeux ahuris le "stockage" pour la restauration était affecté à un disque dur supplémentaire avec un espace de 0 j'ai donc réaffecté sur le C:/ et l'espace s'est porté à plus de 6 Go. Je vais donc essayer une restauration pour voir si cela marche... je fais et je donne le résultat, à tout de suite 

Laotseu- Habitué

-

toujours pareil, je voudrais t'envoyer les captures d'écran mais je ne trouve pas comment faire pour les mettre dans le message

Laotseu- Habitué

-

Tout est expliqué ici : http://www.forum-vista-seven.net/divers-f25/realiser-une-capture-d-ecran-l-heberger-et-la-publier-t894.htm

je rame mais cela va venir....

Laotseu- Habitué

-

dur dur....

Laotseu- Habitué

-

Re,
Ca c'est de la capture
Si tu es d'accord, tu pourrais supprimer tous les points de restauration existants (par le bouton prévu à cet effet que tu peux voir sur ta capture).
Ensuite, tu crées un point de restauration manuel et tu retentes une restauration.
Au cas où, voici la procédure pour créer un point de restauration manuel :
Cliquer sur Démarrer
Panneau de configuration
Système
Dans la colonne de gauche, cliquer sur Protection du système
En bas, à la ligne "Créer un point de restauration immédiatement (...)", cliquer sur Créer

Dans la petite fenêtre, donner un nom au point de restauration (la date et l'heure sont le mieux pour identifier la sauvegarde) et cliquez sur Créer

La création se lance et un message de fin apparaît.

Ca c'est de la capture
Si tu es d'accord, tu pourrais supprimer tous les points de restauration existants (par le bouton prévu à cet effet que tu peux voir sur ta capture).
Ensuite, tu crées un point de restauration manuel et tu retentes une restauration.
Au cas où, voici la procédure pour créer un point de restauration manuel :
Cliquer sur Démarrer
Panneau de configuration
Système
Dans la colonne de gauche, cliquer sur Protection du système
En bas, à la ligne "Créer un point de restauration immédiatement (...)", cliquer sur Créer
Dans la petite fenêtre, donner un nom au point de restauration (la date et l'heure sont le mieux pour identifier la sauvegarde) et cliquez sur Créer

La création se lance et un message de fin apparaît.

moqueuse pour les captures à la hache !!! pour le reste j'ai été obéissant mais c'est itou (snif !) je m'approche de la réinstallation à grands pas....

Laotseu- Habitué

-

Je ne moquais pas
Je travaille dans la bonne humeur
Alors, on va quand même aller voir dans les services :
Démarrer > tapes dans la zone de saisie services.msc
Dans la liste, (ordre alphabétique), vas jusqu'à Sauvegarde Windows
A la fin de la ligne, tu verras l'état du service et le type de démarrage : tu dois voir "démarré" et "manuel".
Confirme moi que c'est bien comme cela

Alors, on va quand même aller voir dans les services :
Démarrer > tapes dans la zone de saisie services.msc
Dans la liste, (ordre alphabétique), vas jusqu'à Sauvegarde Windows
A la fin de la ligne, tu verras l'état du service et le type de démarrage : tu dois voir "démarré" et "manuel".
Confirme moi que c'est bien comme cela

moqueuse est un mot gentil (j'aime aussi vivre dans la bonne humeur
) comme je ne me lasse plus de faire (de belles) captures voilà le résultat :[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=14959738][img

Laotseu- Habitué

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4