problème d'impression selon les logiciels utilisés [Résolu]
Page 1 sur 1 • Partager •
problème d'impression selon les logiciels utilisés [Résolu]
Bonjour,
Je suis sous windows 7 et j'ai ue imprimante olivetti anyway photo wireless plus. J'ai mis du temps avant de trouver les pilotes de l'imprimante, et l'assitant de windows m'a orienté vers le driver de vista pour la même imprimante... J'ai donc installé, et ça a fonctionné, oui, mais pas pour tous les logiciels.
Lorsque j'imprime une image, un fichier txt, tout marche. Mais quand je veux imprimmer sous word, excel, powerpoint, quarkxpress, adobe reader cela ne fonctionne pas et il me demande d'installer une imprimante !!!!!!!!
Pire : sous Adobe je ne peux pas imrpimer les fichiers PDF, mais sous un autre lecteur de PDF comme comme PDF XCviewer je peux imprimer.
Je suis perplexe devant ce problème d'impression sélective selon le logiciel dans lequel je suis.
Ma question est : est ce un probleme de compatibilité entre les dits logiciels et windows 7 et son moteur d'impression, ou bien mes drivers pour l'imprimante sont t-ils pas entièrement fonctionnel ?
Merci pour vos réponses.
Je suis sous windows 7 et j'ai ue imprimante olivetti anyway photo wireless plus. J'ai mis du temps avant de trouver les pilotes de l'imprimante, et l'assitant de windows m'a orienté vers le driver de vista pour la même imprimante... J'ai donc installé, et ça a fonctionné, oui, mais pas pour tous les logiciels.
Lorsque j'imprime une image, un fichier txt, tout marche. Mais quand je veux imprimmer sous word, excel, powerpoint, quarkxpress, adobe reader cela ne fonctionne pas et il me demande d'installer une imprimante !!!!!!!!
Pire : sous Adobe je ne peux pas imrpimer les fichiers PDF, mais sous un autre lecteur de PDF comme comme PDF XCviewer je peux imprimer.
Je suis perplexe devant ce problème d'impression sélective selon le logiciel dans lequel je suis.
Ma question est : est ce un probleme de compatibilité entre les dits logiciels et windows 7 et son moteur d'impression, ou bien mes drivers pour l'imprimante sont t-ils pas entièrement fonctionnel ?
Merci pour vos réponses.
greeny- nouveau

Re: problème d'impression selon les logiciels utilisés [Résolu]
hello
je pense plutot a un probleme de drivers, pas de logiciel
mais as tu configurer tes logiciels pour qu'ils utilisent cette imprimante ?
je pense plutot a un probleme de drivers, pas de logiciel
mais as tu configurer tes logiciels pour qu'ils utilisent cette imprimante ?

maxou45- Sécurité

-

Bien sur que je l'ai fait ... Moi aussi je pense aux drivers, mais quand même c'est gros, je peux scanner sans soucis (imprimante avec scan), je peux imprimer des photos ou des txt, mais pas d'autres choses ... si les drivers ne fonctionnaient pas, ce ne serait pas une ipossibilité générale d'imprimer ?
greeny- nouveau

tu as quelle version de W7 (32 ou 64 bits) et de office ? et tes drivers sont-ils les bons ?
J'ai W7 32 bits, et Office 2007 qui sont parfaitement compatibles entre eux
J'ai W7 32 bits, et Office 2007 qui sont parfaitement compatibles entre eux

maxou45- Sécurité

-

j'ai la version 64 bit de windows 7 ainsi que office 2007. Concernant les drivers , c'est ce que j'ai décrit dans mon premier post , ce sont les drivers de vista 64 bit qui m'ont été conseiller par l'assitant de windows update.
greeny- nouveau

Hello greeny
Bin tu ne semble pas être le seul à avoir des prob avec ce genre d'imprimante !!!
Au cas ou ça peut te servir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4653171-installation-olivetti-any-way-photo-plus
Bin tu ne semble pas être le seul à avoir des prob avec ce genre d'imprimante !!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4653171-installation-olivetti-any-way-photo-plus
Invité- Invité
Ynem a écrit:Hello greeny
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais le sujet sur CCM date de deux ans
Edit : autant pour moi, la dernière réponse est assez récente et apporte peut-être une solution
picholine- Support

-

merci pour cette piste, mais mon imprimante fonctionne déjà avec certaines applications, mais d'autres comme office ne parviennent pas à imprimer...
en fait j'essaye surtout de savoir si avec une autre imprimante j'aurais le même problème, car je voudrais achetter une laser. Donc si c'est un probleme logiciel intule d'investir maintenant.
Donc demain je vais aller chercher et installer l'imprimante d'un copain et si j'ai toujours le même problème alors ce sera logiciel. Si ça marche, alors je changerai d'imprimante.
Merci et je vous tiens au courant de mes avancés.
en fait j'essaye surtout de savoir si avec une autre imprimante j'aurais le même problème, car je voudrais achetter une laser. Donc si c'est un probleme logiciel intule d'investir maintenant.
Donc demain je vais aller chercher et installer l'imprimante d'un copain et si j'ai toujours le même problème alors ce sera logiciel. Si ça marche, alors je changerai d'imprimante.
Merci et je vous tiens au courant de mes avancés.
greeny- nouveau

Salut
http://protuts.net/installer-imprimante-reseau-windows-7-vista/
Pierre
http://protuts.net/installer-imprimante-reseau-windows-7-vista/
Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

merci Pierre13, c'est gentil, mais je trouve ton intervention rigolote car tu es un administrateur qui n'a pas correctement lu mon problème ... je te charie un peu bien sur, mais quand même.
Donc je sais bien installer une imprimante et j'ai résolu le problème.
La source du problème était effectivement les drivers de mon imprimante qui ne permettaient pas l'impression à partir de certaines applications. J'ai installé une nouvelle imprimante avec des drivers conformes à windows 7 et tout fonctionne.
Ce que je vais retenir de ce problème : ce n'est pas parceque je peux imprimmer avec telle ou telle applications que mes drivers sont bons et que mon périphérique fonctionne avec tout.
Pour être sur du fonctionnememnt total, installer les bon drivers...
autre point : l'assistant de windows 7 n'est pas mon meilleur ami !!!
merci à tous ceux qui ont contribué à ce post.
La source du problème était effectivement les drivers de mon imprimante qui ne permettaient pas l'impression à partir de certaines applications. J'ai installé une nouvelle imprimante avec des drivers conformes à windows 7 et tout fonctionne.
Ce que je vais retenir de ce problème : ce n'est pas parceque je peux imprimmer avec telle ou telle applications que mes drivers sont bons et que mon périphérique fonctionne avec tout.
greeny- nouveau

greeny a écrit:merci Pierre13, c'est gentil, mais je trouve ton intervention rigolote car tu es un administrateur qui n'a pas correctement lu mon problème ... je te charie un peu bien sur, mais quand même.
Si, j'ai lu ton 1er post...
Mais je ne peux pas te proposer d'autres pilotes si tu ne me donnes pas les références de l'imprimante (je ne parle pas de la marque) et celles du PC...
J'ai donc commencé par ce que je pouvais.
Si tu es capable de résoudre le problème, alors je ne vois pas pourquoi tu as demandé de l'aide...???
Sache aussi que je fais rien de "rigolo"...
J'espère pour toi que tu n'as (auras) pas d'infection, parce que moi, je ne ferai pas de désinfection de ton PC... on verra si tu trouve ça "rigolo"...
Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

Pierre13 a écrit:
Si, j'ai lu ton 1er post...
Mais je ne peux pas te proposer d'autres pilotes si tu ne me donnes pas les références de l'imprimante (je ne parle pas de la marque) et celles du PC... Dans ce cas précis ce n'était pas l'inconnue majeure
J'ai donc commencé par ce que je pouvais.
Si tu es capable de résoudre le problème, alors je ne vois pas pourquoi tu as demandé de l'aide...??? Quand je demande de l'aide, je ne suis pas du genre à m'assoir et attendre qu'on résolve pour moi, je ne suis pas un assisté, je cherche aussi de mon côté la solution...
Sache aussi que je fais rien de "rigolo"...
J'espère pour toi que tu n'as (auras) pas d'infection, parce que moi, je ne ferai pas de désinfection de ton PC... on verra si tu trouve ça "rigolo"... Modéré.
Pierre
Sérieusement, il nefaut pas se sentir agréssé quand quelqu'un vous fait remarquer quelquechose...
Bon allez, on va rester zen, merci à tous pour les contributions.
greeny- nouveau

Bonjour Greeny,
L'écriture rouge est réservée à la modération ainsi que cela est précisé dans le rappel des règles du forum.
Par ailleurs, parcoure le forum et regarde le travail de Pierre13 : tu comprendras ainsi que tes propos étaient tout à fait déplacés.
Enfin, être administrateur ne signifie aucunement avoir la science infuse : l'erreur et humaine il me semble. Nous ne sommes pas des robots mais des bénévoles.
Quant à certains de tes commentaires, il ne méritent pas réponse...on n'infecte pas des machines par un forum. Ici, c'est tout le contraire : on aide les internautes à désinfecter leur PC et la sécurité des PC nous tient à coeur, et notamment à Pierre13 qui ne compte pas son temps quand il se lance dans une désinfection.
Je modère moi-même certains de tes propos et verrouille ce sujet.
Cordialement.
Elowen
Fondatrice/administratrice
L'écriture rouge est réservée à la modération ainsi que cela est précisé dans le rappel des règles du forum.
Par ailleurs, parcoure le forum et regarde le travail de Pierre13 : tu comprendras ainsi que tes propos étaient tout à fait déplacés.
Enfin, être administrateur ne signifie aucunement avoir la science infuse : l'erreur et humaine il me semble. Nous ne sommes pas des robots mais des bénévoles.
Quant à certains de tes commentaires, il ne méritent pas réponse...on n'infecte pas des machines par un forum. Ici, c'est tout le contraire : on aide les internautes à désinfecter leur PC et la sécurité des PC nous tient à coeur, et notamment à Pierre13 qui ne compte pas son temps quand il se lance dans une désinfection.
Je modère moi-même certains de tes propos et verrouille ce sujet.
Cordialement.
Elowen
Fondatrice/administratrice

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP