utiliser programme installer sous une autre session [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu utiliser programme installer sous une autre session [Résolu]

Message  grodep le Mar 10 Aoû 2010 - 17:43

bonjour à tous, utilisateur avancé sous windows xp, je débute depuis deuxjours sous windows seven, et je ne vous cache pas mon énervement et mon impatience devant tant de changements qui me font revenir à l'état de jeune novice!! Bref, je dispose de deux sessions administrateurs et ai installé un programme (chrome) sur l'une des deux : je voudrais pouvoir l'utiliser également à partir de l'autre session B et me bat en vain pour y parvenir!
Sur la session B, je n'ai pas d'icone de raccourci du logiciel:je suis allé la chercher dans user/machin/appdata/application/chrome, mais quand je clique dessus rien ne se passe... J'ai tenté de faire aussi cela : clic droit sur l'icone ouvrir en tant que... en utilisant le login de la session A, ça ne donne rien non plus!
Bref, ça me gonfle, si qqun opuvait m'aider, ça me ferait vraiment du bien.

NB: désolé si la réponse existe déjà qqpart dans le forum, je ne bénéficie que d'une connexion merdico-chiatique avec un débit asthmatique et effectuer une recherche sur le forum me prendrait une heure que je n'ai pas...

merci d'avance

grodep
nouveau
nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: utiliser programme installer sous une autre session [Résolu]

Message  grodep le Mar 10 Aoû 2010 - 17:51

bon j'ai finalement réussi par clic droit utiliser en tant qu'autre utilisateur et en tapant le nom de la session A (a laquelle il a fallu que je rajoute un mdp...). C'est pas simple du tout, surtout quand il sagit daller chercher un raccourci en se balladant dans l'arborescence des fichiers cachés. Je dis pas que c'est spécialement complexe mais je doute que Bill&co ait réllement pensé que ça doive se passer comme ça. Donc je reste preneur pour les astuces et infos pratiques afin de pouvoir facilement installler un logiciel et faire en sorte de pouvoir l'utiliser sur les deux sessions.

Edit : ça marche pas ****! Certes chrome se lance mais il n'arrive jamais à ouvrir la moindre page! Est ce parceque je demande à l'ouvrir par une autre session alors que l'acces internet se fait sur la session en cours? J'en sais rien mais ça me gonfle grave! D'autant que je constate qu'en fait, il me faut refaire cette manip à chaque fois que je veux utiliser ce programme! C'est Zéro, completement bidon comme manip.
Dois je en déduire qu'il me faut installer en double tous les programmes sur les deux sessions afin d'en bénéficier ??? Ridicule aussi, mais je sens que je vais perdre patience...
J'ai vu qu'il y avait une autre astuce consistant à changer la cible de l'icone de raccourci en ajoutant runas... complètement délirant si c'est la seule solution !

grodep
nouveau
nouveau

Message  Elowen le Mar 10 Aoû 2010 - 18:12

Bonjour et Bienvenue

Merci de rester calme et modéré dans tes propos.

Tu te compliques un peu la vie.

Personnellement, je considère qu'il est plus simple que chaque session ait ses propres programmes. Je ne vois pas où est le problème scratch

Juste pour tester, je viens de faire l'essai sur ma VM : j'ai deux sessions : "Elowen" et "Test".

J'ai installé Firefox sur "Test".
Je n'ai aucune difficulté à aller le chercher depuis "Elowen" puisqu'il s'installe dans "Programmes" et non dans le dossier utilisateur "Test".

Quoi qu'il en soit, je maintiens ce que j'ai écrit au début de mon post : il est mieux que chaque session ait ses programmes, et ce pour plusieurs raisons (en cas de souci avec l'un des comptes, par pratique et par sécurité).

Sinon, je comprends que tu "patauges" car tu viens de XP mais tu verras qu'après quelques jours d'usage, tu t'y retrouveras sur 7.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Message  Alendra le Mar 10 Aoû 2010 - 22:43

De ce que je me rappelle sur beaucoup de programmes que j'installe, il m'est demandé si je souhaite l'installer sur toutes les sessions ou sur la session courante ... Chrome ne le demande pas ?

Alendra
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  maxou45 le Mer 11 Aoû 2010 - 5:02

Alendra a écrit:De ce que je me rappelle sur beaucoup de programmes que j'installe, il m'est demandé si je souhaite l'installer sur toutes les sessions ou sur la session courante ... Chrome ne le demande pas ?

Ni chrome, ni pas mal de programmes.
Mais Chrome est rapide a l'installation, et tu peux facilement l'installer sur chacune des sessions

maxou45
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  grodep le Mer 11 Aoû 2010 - 7:40

Bonjour et merci à ceux qui ont pris le temps et la peine de me répondre.
Effectivement Elowen, je me suis montré un peu emporté mais je l'étais, c'est toujours rageant de perdre du temps qu'on n'a pas lorsqu'on essaie de réaliser une opération qui semble simple.
Pour en revenir à nos moutons : je ne partage pas ton opinion concernant l'installation en jumeaux des programmes sur différentes sessions : lorsqu'un logiciel ne pèse pas grand chose, ça passe, mais lorsqu'il pèse plusieurs Go, et que l'installation prend un temps infini, je considèrerais ça comme une immense perte de temps et de place si d'aventure je devais l'installer sur plusieurs sessions!! Dans le cas qui me concerne actuellement, l'installation de chrome, c'est là encore un vrai souci: certes le programe est léger, mais je dois le télécharger et habitant dans un pays où la connexion internet reste extrèmement aléatoire, cela signifie environ une demi journée de perdue! Comme je ne pouvais supposer ce problème, j'ai procédé à l'installation directe, cette fois-ci je vais télécharger l'ensemble du logiciel afin de l'installer sur d'autres ordis sur plusieurs sessions...

Bref, je ne trouve pas cela judicieux du tout.

Comme tu le signales, ainsi que alendra et maxou45, heureusement il n'en n'est pas ainsi tout le temps: la plupart des programmes s'installent par défaut dans le dossier programmes et sont dispos directement sur toutes les sessions : Ouf!

Merci à tous les contributeurs, et à très bientôt je le crains pour d'autres soucis de prise en main Smile

grodep
nouveau
nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut