Installation Seven sans DVD (avec iso) : comment et avec dual-boot Vista ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation Seven sans DVD (avec iso) : comment et avec dual-boot Vista ou non ?

Message  Kimy le Lun 30 Aoû 2010 - 19:24

Bonjour !
J'ai cherché une réponse à ces problèmes partout mais sans succès.
Donc je suis actuellement sous Vista et j'ai (grâce à la licence MSDNA) l'iso de Seven Professionnal "x86" (soit 32 bits je crois).

Déjà pas de mise à jour, je passe de familiale à professionnelle, donc c'est installation complète.

J'aimerai donc installer seven sans graver cette iso sur un DVD (avec Deamon Tools à priori) et j'aimerai savoir si je dois l'installer sur une autre partition ou si je peux l'installer à la place de Vista. Dans ce dernier cas j'aimerai connaitre les risques (j'ai fait des sauvegardes mais bon...) et j'ajoute que j'ai déjà désinstallé la plupart de mes logiciels en prévision de cela, mon but final étant, si possible, de n'avoir "que" seven.

Par ailleurs, j'ai déjà eu des problèmes pour installer un dual boot avec un OS ~libre~ dont j'ai besoin pour mes études d'informatique, en fait c'était impossible de faire un dual boot sur ma machine. Donc j'ai un peu peur pour le dual et j'aimerai être sûre que je pourrai remplacer vista par seven au final.

Pour les partitions, j'ai déjà fait des recherches donc j'ai la partition principale (à pas toucher), de 9.77 Go, Vista en NTFS "sain" de 155.27 Go et un espace non alloué de 67.84 Go.

Voilà, j'espère avoir été claire et recevoir très vite des réponses s'il vous plait, merci !!!

---------------------
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium SP2
Type : 32 bits
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T5750 2GHz 2.00GHz
Mémoire Vive : 3 Go
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 3470

Kimy
nouveau
nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation Seven sans DVD (avec iso) : comment et avec dual-boot Vista ou non ?

Message  Elowen le Lun 30 Aoû 2010 - 19:47

Bonsoir et Bienvenue

Tu as le choix : soit tu partitionnes ton DD et tu auras Vista et Windows 7, soit tu installes Windows 7 sur Vista.

Dans ce dernier cas, tu auras un dossier nommé "Windows.old" qui contiendra les données de l'OS précédent (Vista en l'occurrence) et qui pourra être utilisé si tu veux revenir à Vista.

Toujours dans ce cas, tu peux utiliser l'assistant de transfert de fichiers et paramètres qui copiera les données utilisateur qui se trouvent sur Vista et que tu pourras retransférer sur Windows 7 toujours avec ce même assistant.

S'agissant du dual boot qui ne fonctionnait pas, je suppose que tu parle d'un dual boot Vista/Linux...c'est normal que tu aies eu des soucis.

Si tu fais un dual boot Vista/7, il se fera tout seul sans problème (je l'ai fait sur mon propre PC).
Tu démarreras par défaut sur l'OS le plus récent mais tu auras de toute façon un écran de choix à chaque boot du PC. Tu pourras aussi inverser l'ordre de démarrage.

Tu as largement la place pour partitionner si tu veux un dual boot mais il faudrait nous poster avant une capture de ton gestionnaire de disques pour qu'on puisse voir ce qu'il reste de disponible.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Re: Installation Seven sans DVD (avec iso) : comment et avec dual-boot Vista ou non ?

Message  Kimy le Lun 30 Aoû 2010 - 20:57

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et complète !

Voici les partitions de mon disque dur :

Pour l'assistant de transfert il s'agit bien de celui-ci : Windows Easy Transfer ?
Et donc je n'aurai pas besoin de mes sauvegardes faites avec Windows et Cobian Backup ?

Par contre pour l'utilisation de Daemon Tool, avez-vous des informations au sujet de la solution en "mono-boot" ? Remplacer Vista grâce à un lecteur de disques virtuel ?
(D'après ce que j'ai compris je lance l'iso grâce au lecteur de disque virtuel et lorsque l'installateur me demande sur quelle partition je veux installer Seven je sélectionne celle de Vista (C:).)

Une question me vient au sujet du Dual Boot, si j'installe en dual et qu'après je veuille le réinstaller à la place de Vista (je supprimerai d'abord le Vista en Dual bien sûr), mais est-ce que ma clé fonctionnera une seconde fois ?

Merci !

Kimy
nouveau
nouveau

Message  Elowen le Lun 30 Aoû 2010 - 21:13

Kimy a écrit:Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et complète !

Pour l'assistant de transfert il s'agit bien de celui-ci : Windows Easy Transfer ?

Oui.
Un autre lien également : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-easy-transfer

Il te le faudra sur les deux PC si tu souhaites passer par cet utilitaire
Attention, cet assistant ne reprend pas tout le contenu de l'ancien pc.

Par contre pour l'utilisation de Daemon Tool, avez-vous des informations au sujet de la solution en "mono-boot" ? Remplacer Vista grâce à un lecteur de disques virtuel ?
(D'après ce que j'ai compris je lance l'iso grâce au lecteur de disque virtuel et lorsque l'installateur me demande sur quelle partition je veux installer Seven je sélectionne celle de Vista (C:).)

je ne connais pas Daemon Tools ; je ne l'ai jamais utilisé....

Une question me vient au sujet du Dual Boot, si j'installe en dual et qu'après je veuille le réinstaller à la place de Vista (je supprimerai d'abord le Vista en Dual bien sûr), mais est-ce que ma clé fonctionnera une seconde fois ?

Tu ne peux pas avoir un même Windows 7 sur deux partitions différentes et l'activer deux fois.
Il faudra en supprimer un....
En revanche, si tu enlèves Windows 7 de la nouvelle partition pour le mettre sur l'ancienne partition de Vista, aucun souci, tu pourras l'activer une nouvelle fois puisqu'il aura été désinstallé avant (j'espère que je m'exprime clairement Embarassed )

Quant à l'espace dispo sur ton DD, je pense que si tu optes pour le dual boot, il faudra réduire la partition Vista et en créer une nouvelle avec l'espace libéré + l'espace non alloué.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message  Elowen le Lun 30 Aoû 2010 - 21:29

Re,

Je suis en train de relire ta question d'origine et ceci m'a échappé :

J'aimerai donc installer seven sans graver cette iso sur un DVD (avec Deamon Tools à priori)

Je te recommande vivement de graver cette image iso et de faire une installation normale.

Coucou

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message  Pierre13 le Lun 30 Aoû 2010 - 21:40

Salut

Juste une précision:

On ne peut pas installer Windows 7 avec Daemon Tools pour la simple raison que le PC doit redémarrer plusieurs fois pendant l'installation et qu'il n'aura plus Daemon Tools au redémarrage...donc, plus d'image ISO...

A la limite, on peut faire une clé USB bootable pour installer Windows 7 si tu ne veux pas graver un DVD...

Voir ce tuto pour créer une clé USB bootable

Mais, je confirme qu'il est de loin préférable de faire un DVD...

Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Kimy le Lun 30 Aoû 2010 - 22:33

Merci !

Pour la clé d'activation oui c'est clair, je peux donc tester le dual boot sans problème !
Par contre pour la taille de la partition cela m'étonne, j'ai lu partout 16 Go voire 10 de plus si possible alors 70 Go Shocked !

Après pour Daemon Tool c'était justement ça qui me posait problème, comment le logiciel pouvait tourner alors que la partition où il était installé était formatée...

La raison pour laquelle j'aimerai éviter d'utiliser un DVD-R, c'est que j'en ai retrouvé que 2 face à une dizaine de CD-R que je ne peux pas utiliser pour cette manipulation et que tous ne sont pas vraiment à moi donc...

Merci beaucoup pour ces réponses ! Ça doit faire 2 semaines que je cherche un peu partout des solutions et en une soirée je sais exactement ce que je vais faire !
1 - Créer une clé bootable
2 - Mettre Seven dessus
3 - Installer Seven en Dual-Boot
4 - Si ça marche bien, supprimer Seven en dual-Boot
5 - Réinstaller Seven à la place de Vista
6 - Réinstaller tous les programmes

Encore merci et bonne continuation !! En cas de problèmes ou d'interrogations je sais où chercher et demander !
Bonne soirée a+ !

Kimy
nouveau
nouveau

Message  Elowen le Lun 30 Aoû 2010 - 22:39

Re,

Par contre pour la taille de la partition cela m'étonne, j'ai lu partout 16 Go voire 10 de plus si possible alors 70 Go Shocked !

Autant avoir de la place. 16 Go, c'est le minimum vital...
Tu installeras sans doute des programmes, il y aura aussi les mises à jour...

Mais tu peux aussi conserver l'espace non alloué et agrandir s'il y a besoin le moment venu.

A ta disposition.

Coucou

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message  Pierre13 le Lun 30 Aoû 2010 - 22:42

Re

Non, c'est normal...

Il faut au moins 16-20Go pour Windows 7...mais faut pas oublier que l'on installe des logiciels après...il faut de la place.

70Go n'est pas exagéré...c'est une bonne "grandeur" pour être tranquille...

Pierre

EDIT: On a répondu en même temps...

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13
Administrateur
Administrateur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut