(Info) / Logiciel de contrôle parental gratuit intéressant
Page 1 sur 1 • Partager •
(Info) / Logiciel de contrôle parental gratuit intéressant
Bonsoir

Je viens d'être orientée vers un logiciel gratuit de contrôle parental, recommandé par les établissements scolaires.
Plus qu'un simple contrôle parental, le logiciel est éducatif, et envoie des alertes à l'enfant :
Je trouve cela intéressant.
Accéder au site LogProtect : http://www.logprotect.fr/
On n'est jamais trop prudent et les enfants n'ont pas forcément conscience du danger que représente internet.
Bonne initiative.
Je viens de l'installer sur le PC de ma fille et franchement, je n'ai jamais vu un logiciel de contrôle parental aussi complet. Il mériterait d'être plus connu.
NB : ce programme est compatible avec XP et Vista
Pour l'installer sous Windows 7 :
> téléchargez le fichier
> décompressez-le
Installation:
> clic droit sur l'exécutable de l'installation (LogProtect_1.4.2_test)et Propriétés
> cliquer sur l'onglet Compatibilité et choisir la compatibilité Windows Vista (Service Pack 2)
> Désactiver l'UAC
> Exécuter l'installation (un message apparaîtra vous demandant si vous utilisez Windows Vista : cliquez sur Oui)
Lancement du logiciel:(à faire la 1ère fois seulement)
> cliquer droit ensuite sur l'icône du programme (LogProtect, représentant une tête de renard) et cliquer sur l'onglet Compatibilité et choisir la compatibilité Windows Vista (Service Pack 2)
> Lancer le programme.
> Réactiver l'UAC

Je viens d'être orientée vers un logiciel gratuit de contrôle parental, recommandé par les établissements scolaires.
Plus qu'un simple contrôle parental, le logiciel est éducatif, et envoie des alertes à l'enfant :
Un seul but : empêcher un enfant de donner sur un T'chat, sur msn, sur un formulaire... ses coordonnées
personnelles.
LogProtect est éducatif. Au fil des alertes, l'enfant comprend qu'il est dangereux de donner ses coordonnées personnelles à des inconnus.
Je trouve cela intéressant.
Accéder au site LogProtect : http://www.logprotect.fr/
On n'est jamais trop prudent et les enfants n'ont pas forcément conscience du danger que représente internet.
Bonne initiative.
Je viens de l'installer sur le PC de ma fille et franchement, je n'ai jamais vu un logiciel de contrôle parental aussi complet. Il mériterait d'être plus connu.
NB : ce programme est compatible avec XP et Vista
Pour l'installer sous Windows 7 :
> téléchargez le fichier
> décompressez-le
Installation:
> clic droit sur l'exécutable de l'installation (LogProtect_1.4.2_test)et Propriétés
> cliquer sur l'onglet Compatibilité et choisir la compatibilité Windows Vista (Service Pack 2)
> Désactiver l'UAC
> Exécuter l'installation (un message apparaîtra vous demandant si vous utilisez Windows Vista : cliquez sur Oui)
Lancement du logiciel:(à faire la 1ère fois seulement)
> cliquer droit ensuite sur l'icône du programme (LogProtect, représentant une tête de renard) et cliquer sur l'onglet Compatibilité et choisir la compatibilité Windows Vista (Service Pack 2)
> Lancer le programme.
> Réactiver l'UAC

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP