[résolu]Mot de passe Du boot Help !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[résolu]Mot de passe Du boot Help !
Bonjours à tous !
Voilà cela fait plusieurs jours que je recherche une solution à mon problème ...
Je possède un Acer Aspire 8930, avec BIOS de type InsydeH20 ACRSYS et sous Vista. Etant déçu par ce dernier j'ai décidé d'acheter Seven... Bien heureux de cette procuration je me suis dépêcher de mettre le Cd dans mon Ordinateur portable afin de Booter dessus, mais la problème au moment d'appuyer sur la touche F2 afin d'accéder au bios celui ci m'indique qu'il faut que je rentre un mot de passe ...
Ce mot de passe je ne le connais pas et ce n'est pas moi qui l'est indiqué, est-il d'origine ?
J'ai donc parcouru les forums à ce sujet et la seule solution est de retirer la pile de la carte mère qui alimente la mémoire qui contient le fameux Password BIOS... N'étant pas très manuel je ne tenterais pas cette manoeuvre qui me semble risquée
J'aimerais donc savoir si il existe une méthode de BOOTER sur cd sans passer par le BIOS ou si il serait possible d'obtenir ou de supprimé se Password..
Je vous remercie d'avance j'ai grand besoin d'aide. Bonne soirée à vous
Voilà cela fait plusieurs jours que je recherche une solution à mon problème ...
Je possède un Acer Aspire 8930, avec BIOS de type InsydeH20 ACRSYS et sous Vista. Etant déçu par ce dernier j'ai décidé d'acheter Seven... Bien heureux de cette procuration je me suis dépêcher de mettre le Cd dans mon Ordinateur portable afin de Booter dessus, mais la problème au moment d'appuyer sur la touche F2 afin d'accéder au bios celui ci m'indique qu'il faut que je rentre un mot de passe ...
Ce mot de passe je ne le connais pas et ce n'est pas moi qui l'est indiqué, est-il d'origine ?
J'ai donc parcouru les forums à ce sujet et la seule solution est de retirer la pile de la carte mère qui alimente la mémoire qui contient le fameux Password BIOS... N'étant pas très manuel je ne tenterais pas cette manoeuvre qui me semble risquée
J'aimerais donc savoir si il existe une méthode de BOOTER sur cd sans passer par le BIOS ou si il serait possible d'obtenir ou de supprimé se Password..
Je vous remercie d'avance j'ai grand besoin d'aide. Bonne soirée à vous
Playerfull- nouveau

Re: [résolu]Mot de passe Du boot Help !
Bonsoir
Essayer ceci:
Mettre le CD/DVD dans le lecteur et redémarrer le PC.
Au redémarrage, appuyer sur la touche F12.
Il doit apparaître l'ordre de boot...le modifier en mettant le lecteur CD/DVD en 1er.
Pierre
Essayer ceci:
Mettre le CD/DVD dans le lecteur et redémarrer le PC.
Au redémarrage, appuyer sur la touche F12.
Il doit apparaître l'ordre de boot...le modifier en mettant le lecteur CD/DVD en 1er.
Pierre
Dernière édition par Pierre13 le Dim 5 Déc 2010 - 5:53, édité 1 fois

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

Bonsoir Pierre et merci pour cette réponse rapide
Mais cette option ne fonctionne pas
Lorsque je redémarre le pc au moment ou l'ont peut rentrer dans le menu du boot il est simplement inscrit "F2 : Enter SETUP" et lorsque j'appuie sur la touche F12 comme vous me l'avez indiquez rien ne se passe.
Je pense qu'il s'agit d'une protection faites par acer afin eviter qu'un utilisateur non averti modifie ce qui ne devrait pas l'être, cependant cela pose problème car sans ce mot de passe je ne peux accéder à ce menu pour choisir l'ordre de boot et donc ne peux installez la version que je me suis procuré.
Et encore une fois merci de vous êtes penché sur le problème car je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Mais cette option ne fonctionne pas
Je pense qu'il s'agit d'une protection faites par acer afin eviter qu'un utilisateur non averti modifie ce qui ne devrait pas l'être, cependant cela pose problème car sans ce mot de passe je ne peux accéder à ce menu pour choisir l'ordre de boot et donc ne peux installez la version que je me suis procuré.
Et encore une fois merci de vous êtes penché sur le problème car je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Playerfull- nouveau

Re
Oui, c'est un gros problème...
Il y a bien une solution sur cette page...mais faut "ouvrir la bête"...(Déconseillé s'il est sous garantie)
Ce n'est pas normal que l'on vende des portables avec un mot de passe pour accéder au BIOS...
Si le PC est neuf et sous garantie, vaut mieux le ramener au SAV et leur demander de virer ce mot de passe.
Voir aussi sur le manuel, s'il n'y a pas une indication du mot de passe...
Pierre
Oui, c'est un gros problème...
Il y a bien une solution sur cette page...mais faut "ouvrir la bête"...(Déconseillé s'il est sous garantie)
Ce n'est pas normal que l'on vende des portables avec un mot de passe pour accéder au BIOS...
Si le PC est neuf et sous garantie, vaut mieux le ramener au SAV et leur demander de virer ce mot de passe.
Voir aussi sur le manuel, s'il n'y a pas une indication du mot de passe...
Pierre

Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

Oui je ne comprends pas l'utilité de ce mot de passe... Et en effet cette méthode me semble assez risquée.
Je vais essayer de trouver une autre solution qui éviterait de charcuter le gentil Pc qui n'a rien demandé à personne
Mais une dernière question ne peut on pas lancez l'installation de Seven sans passer par le boot ? Cette question est peut-être idiote mais c'est le seul moyen qu'il me reste afin de profiter de mon achât ^^
Je vais essayer de trouver une autre solution qui éviterait de charcuter le gentil Pc qui n'a rien demandé à personne
Mais une dernière question ne peut on pas lancez l'installation de Seven sans passer par le boot ? Cette question est peut-être idiote mais c'est le seul moyen qu'il me reste afin de profiter de mon achât ^^
Playerfull- nouveau

Playerfull a écrit:Oui je ne comprends pas l'utilité de ce mot de passe... Et en effet cette méthode me semble assez risquée.
Je vais essayer de trouver une autre solution qui éviterait de charcuter le gentil Pc qui n'a rien demandé à personne![]()
Re
On peut bien sûr lancer le programme d'installation de Windows 7 à partir de Vista ou XP, mais il faudra que le PC redémarre avec le DVD pour continuer l'installation.
Donc, si on a pas la possibilité de démarrer avec le DVD en 1er, ce ne sera pas possible.
Je me répète, mais il me semble que le fait de mettre un mot de passe avant la vente du PC est illégale.
C'est un peu comme si on vendrai une maison sans les clés pour entrer...
Pierre

Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

C'est bizarre ce mot de passe sur le BIOS
Je possede 3 ACER portables , et j'ai eu pas mal l'occasion de travailler sur d'autres, jamais je ne suis tombé sur ce cas, sauf quand il a ete mis volontairement
Peut etre as tu selectionné cette option sans le vouloir la derniere fois que tu es entré dans ton bios ?
dans ce cas peut etre devrais tu essayer un mot de passe vide ou blanc
Je possede 3 ACER portables , et j'ai eu pas mal l'occasion de travailler sur d'autres, jamais je ne suis tombé sur ce cas, sauf quand il a ete mis volontairement
Peut etre as tu selectionné cette option sans le vouloir la derniere fois que tu es entré dans ton bios ?
dans ce cas peut etre devrais tu essayer un mot de passe vide ou blanc

maxou45- Sécurité

-

Je possède également un autre PC fixe Acer ne possédant aucun mot de passe. Et à moins que je n'est vraiment pas fait attention je n'ai jamais installé de mot de passe dans le bios du pc portable car je suis au courant que cela est risqué lors de son oublie.
Et je ne pense pas que quelqu'un de mon entourage se soit amusé à en mettre un à mon insu.
Je me rendrais donc au SAV cette semaine afin de comprendre la présence de ce mot de passe.
Et je ne pense pas que quelqu'un de mon entourage se soit amusé à en mettre un à mon insu.
Je me rendrais donc au SAV cette semaine afin de comprendre la présence de ce mot de passe.
Playerfull- nouveau

Bonsoir
Lisez ce sujet et vous aurez des explications : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1388944-mot-de-passe-bios-acer
Il s'agit apparemment de "l'empreinte du bios" sur certains PC Acer....Ca viendrait du système "bio-protection".
Quant aux méthodes pour en sortir.....
Lisez ce sujet et vous aurez des explications : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1388944-mot-de-passe-bios-acer
Il s'agit apparemment de "l'empreinte du bios" sur certains PC Acer....Ca viendrait du système "bio-protection".
Quant aux méthodes pour en sortir.....

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Re,
J'ai trouvé quelque chose de sérieux (car venant de Nicolas Coolman) : http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html
J'espère que ça pourra aider.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Merci à vous pour ces réponse
Je pense donc que je vais devoir obligatoirement démonter le pc, j'essayerai cela demain au calme afin de ne pas me tromper ^^
Mais selon votre lien il existe 1 méthode logiciel assez intéressante : Celle qui utilise le MSDOS Debug .. Savez-vous à propos de cette méthode qui me semble tout de même plus propre
Mais selon votre lien il existe 1 méthode logiciel assez intéressante : Celle qui utilise le MSDOS Debug .. Savez-vous à propos de cette méthode qui me semble tout de même plus propre
Playerfull- nouveau

ElowenIl s'agit de methodes connues, mais dans ce cas, on ne peut appliquer que la derniere car il s'agit d'un portable (avec une eeprom)
et comme tu le vois, elle n'est pas simple, et demande du materiel

maxou45- Sécurité

-

Aie
Je pense que je vais me rendre au SAV au plus vite. Et au pire des cas resterais sur vista
Merci à vous pour toute ces réponses
Merci à vous pour toute ces réponses
Playerfull- nouveau

Je vous embête une dernière fois car j'ai trouvé un site expliquant une méthode pour pc portable ... Pouvez me dire celle-ci est fiable ?
http://howto-for-computers.blogspot.com/2010/08/how-to-reinitialiser-le-bios-supprimer.html
http://howto-for-computers.blogspot.com/2010/08/how-to-reinitialiser-le-bios-supprimer.html
Playerfull- nouveau

Effectivement, ca peut marcher
La seule difficulté pour toi, c'est de trouver la pile sur le portable 8930 qui doit etre fixée sur la face que tu ne verras pas, coté clavier.
Il existerait une autre solution pour installer W7 , si ton PC bootait a partir d'une clé USB ? peux tu le verifier ?
tu pourrais alors installer W7 a partir d'une clé USB
La seule difficulté pour toi, c'est de trouver la pile sur le portable 8930 qui doit etre fixée sur la face que tu ne verras pas, coté clavier.
Il existerait une autre solution pour installer W7 , si ton PC bootait a partir d'une clé USB ? peux tu le verifier ?
tu pourrais alors installer W7 a partir d'une clé USB

maxou45- Sécurité

-

Page 1 sur 2 • 1, 2