probléme restauration systéme
Page 1 sur 1 • Partager •
probléme restauration systéme
bonjour,
j'ai paramétré mon micro afin qu'il me fasse une sauvegarde systéme à chaque fin de mois afin le cas échéant de revenir à un état antérieur.
j'ai souhaité dernièrement revenir à un état datant de la fin novembre et oh (mauvaise surprise) voilà après la tentative de restauration ce que le système me répond:

j'avoue que c'est la première fois que cela m'arrive et que je ne comprends absolument pas ce qui ce passe (et c'est assez angoissant car revenir à un état antérieur est une commande bigrement pratique en certaines circonstances..)
merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
ps: je suis sur windows 7
j'ai paramétré mon micro afin qu'il me fasse une sauvegarde systéme à chaque fin de mois afin le cas échéant de revenir à un état antérieur.
j'ai souhaité dernièrement revenir à un état datant de la fin novembre et oh (mauvaise surprise) voilà après la tentative de restauration ce que le système me répond:

j'avoue que c'est la première fois que cela m'arrive et que je ne comprends absolument pas ce qui ce passe (et c'est assez angoissant car revenir à un état antérieur est une commande bigrement pratique en certaines circonstances..)
merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
ps: je suis sur windows 7
sylvain-- Habitué

Re: probléme restauration systéme
pardon, je met une capture d'écran plus lisible..

sylvain-- Habitué

Salut
Tu as déjà fait des points de restauration ?
Qui ont fonctionné bien entendu.
Pour voir s'ils fonctionnent encore, fais ceci:
rstrui
Dis moi si tu as un message d'erreur...
Pierre
Tu as déjà fait des points de restauration ?
Qui ont fonctionné bien entendu.
Pour voir s'ils fonctionnent encore, fais ceci:
- Clic sur Démarrer.
- Clic sur Exécuter.
- Copie/colle cette commande et clic sur Ok.
rstrui
Dis moi si tu as un message d'erreur...
Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

voilà ce que j'ai

je lance cette commande ?

je lance cette commande ?
sylvain-- Habitué

Re
Ben oui, mais désactive ton anti virus avant...
Pierre
Ben oui, mais désactive ton anti virus avant...
Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

désolé, je reviens après une petite absence
alors voilà Pierre, j'ai désactivé l'anti-virus et passé la commande "rstrui" sur exécuter et j'ai eu ça:

visiblement en effectuant cette commande le micro m'a conservé des points de restaurations système, ceux que j'ai paramétré automatiquement à chaque fin de mois - (alors qu'en passant par les panneaux classiques de windows après avoir coché "afficher d'autres points de restaurations" il ne me proposait que la première ligne, celle indiqué au 21/12 "windows update - mise à jour critique", j'avoue que je ne comprends pas
)
je n'ai pas encore lancé la restauration, mais cela signifie t'il que celle-ci devrait à priori fonctionner, alors que comme indiqué plus haut j'avais une erreur "0x8007041D" ?
je souhaite revenir à un point antérieur car je suis la même personne qui rencontre qq soucis avec une extension dll sur un fichier framework, problème survenu aux alentours du 10/12
http://www.forum-vista-seven.net/t4001-probleme-avec-framework-v2050727mscorwksdll
et si d'ici pas de réponses, bonnes fêtes.
alors voilà Pierre, j'ai désactivé l'anti-virus et passé la commande "rstrui" sur exécuter et j'ai eu ça:

visiblement en effectuant cette commande le micro m'a conservé des points de restaurations système, ceux que j'ai paramétré automatiquement à chaque fin de mois - (alors qu'en passant par les panneaux classiques de windows après avoir coché "afficher d'autres points de restaurations" il ne me proposait que la première ligne, celle indiqué au 21/12 "windows update - mise à jour critique", j'avoue que je ne comprends pas
je n'ai pas encore lancé la restauration, mais cela signifie t'il que celle-ci devrait à priori fonctionner, alors que comme indiqué plus haut j'avais une erreur "0x8007041D" ?
je souhaite revenir à un point antérieur car je suis la même personne qui rencontre qq soucis avec une extension dll sur un fichier framework, problème survenu aux alentours du 10/12
http://www.forum-vista-seven.net/t4001-probleme-avec-framework-v2050727mscorwksdll
et si d'ici pas de réponses, bonnes fêtes.
sylvain-- Habitué

Salut,
Juste une petite incruste pour signaler quelques trucs :
Il est fort possible que tu ais la même erreur mais il faut essayer avant pour en être certain d'où ce que t'a demandé de faire Pierre pour s'en convaincre. Donc tu peux te lancer (pas trop fort et pas trop près d'un mur .... humour de nöel à deux centimes ...)
Teste donc avec un point de restauration antérieur à l'installation de FrameWork dérangeant
Juste une petite incruste pour signaler quelques trucs :
- Windows créé un point de restauration avant d'effectuer chacune de ses mises à jour (d'où la liste rapport à Windows Update). De plus lors de ses tâches de sauvegarde, des points de restaurations sont créés.
- Ne pas perdre de vue non plus que d'autres logiciels peuvent aussi créer des points de restauration (C'est/C'était la cas de Revo avant de désinstaller un produit).
- Pour ce qui est des lignes en plus c'est en effet bizarre car c'est bien le programme rstrui.exe qui se lance aussi via le menu Windows.
Il est fort possible que tu ais la même erreur mais il faut essayer avant pour en être certain d'où ce que t'a demandé de faire Pierre pour s'en convaincre. Donc tu peux te lancer (pas trop fort et pas trop près d'un mur .... humour de nöel à deux centimes ...)
Teste donc avec un point de restauration antérieur à l'installation de FrameWork dérangeant

TopXm- Intervenant qualifié

-

Bonjour Sylvain_
Ton problème est-il résolu ?
Merci d'avance.
Ton problème est-il résolu ?
Merci d'avance.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
bonjour Elowen, je suis enfin de retour
tout d'abord une bonne année à toi.
ce matin j'ai fait un point de restauration au 30/11/2010, soit un point antérieur à mes soucis avec les "Framework", le procesus c'est lancé et je pensais revenir à ce point antérieur, seulement voilà, apparemment Windows à effectué la procédure mais surprise quand le micro c'est rallumé, est apparue à nouveau ce fameux panneau !

en outre en navigant dans mes répertoires j'ai constaté que ceux que j'avais créé après la date de restauration (le 30/11 donc) étaient toujours présents... j'avoue que je n'y comprends vraiment plus rien et plus grave encore, il semblerait qu'il y ait une "faille" au niveau du système de restauration win seven.
ce qui est fort embêtant
comme je ne sais pas si le problème est lié, mais c'est fort probable, j'ai également fait la commande SFC/Scannow recommandé par Pierre
http://www.forum-vista-seven.net/t4001-probleme-avec-framework-v2050727mscorwksdll#24282
le scan se "bloque" à 62%

thanks pour ton aide elowen
tout d'abord une bonne année à toi.
ce matin j'ai fait un point de restauration au 30/11/2010, soit un point antérieur à mes soucis avec les "Framework", le procesus c'est lancé et je pensais revenir à ce point antérieur, seulement voilà, apparemment Windows à effectué la procédure mais surprise quand le micro c'est rallumé, est apparue à nouveau ce fameux panneau !

en outre en navigant dans mes répertoires j'ai constaté que ceux que j'avais créé après la date de restauration (le 30/11 donc) étaient toujours présents... j'avoue que je n'y comprends vraiment plus rien et plus grave encore, il semblerait qu'il y ait une "faille" au niveau du système de restauration win seven.
ce qui est fort embêtant
comme je ne sais pas si le problème est lié, mais c'est fort probable, j'ai également fait la commande SFC/Scannow recommandé par Pierre
http://www.forum-vista-seven.net/t4001-probleme-avec-framework-v2050727mscorwksdll#24282
le scan se "bloque" à 62%

thanks pour ton aide elowen
sylvain-- Habitué

Bonjour Sylvain et tous mes voeux également 
Tu peux annuler la restauration si tu le souhaites car c'est une procédure réversible :
Utilises-tu un nettoyeur de registre ou un utilitaire d'optimisation ?
Si rien ne s'arrange, à part une réinstallation, je ne vois pas comment on va pouvoir revenir à un état fonctionnel....surtout lorsqu'il s'agit de soucis au niveau de la sauvegarde et de la restauration....
Tu as le DVD de Windows 7 ou est-ce une version pré-installée ?
Sinon, merci de faire cette analyse pour qu'on en sache un peu plus sur le système :
Utilise ce logiciel de diagnostic :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
/!\ Sous Vista et Windows 7 :

Tu peux annuler la restauration si tu le souhaites car c'est une procédure réversible :
- Tape "restauration systeme" dans la zone de recherche du menu démarrer et clique sur "Restauration systeme"
- Coche "annuler la restauration système".
- Clique sur "Suivant".
Utilises-tu un nettoyeur de registre ou un utilitaire d'optimisation ?
Si rien ne s'arrange, à part une réinstallation, je ne vois pas comment on va pouvoir revenir à un état fonctionnel....surtout lorsqu'il s'agit de soucis au niveau de la sauvegarde et de la restauration....
Tu as le DVD de Windows 7 ou est-ce une version pré-installée ?
Sinon, merci de faire cette analyse pour qu'on en sache un peu plus sur le système :
Utilise ce logiciel de diagnostic :• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe

- Patiente durant l'analyse
- NB : Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patiente
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
/!\ Sous Vista et Windows 7 :
- lancer le fichier téléchargé par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Exécuter le programme en cliquant droit sur son icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Re,
En complément de mon précédent post, peux-tu m'envoyer une capture des propriétés système ?
> clique sur Démarrer > Panneau de config > Système
> clique sur Paramètres système avancés
> choisis l'onglet Protection du système
Poste moi une capture stp comme celle-ci :

En complément de mon précédent post, peux-tu m'envoyer une capture des propriétés système ?
> clique sur Démarrer > Panneau de config > Système
> clique sur Paramètres système avancés
> choisis l'onglet Protection du système
Poste moi une capture stp comme celle-ci :

Le traitement de l'infection se fera dans ce sujet : http://www.forum-vista-seven.net/t4103-pris-en-charge-par-elowen-infections-diverses#24291
On reviendra ici ensuite.