problémes mise à jour windows live messenger 2011
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
problémes mise à jour windows live messenger 2011
Bonsoir,
comme chacun sur windows si je souhaite continuer à utiliser le windows live messenger j'ai été dans l'obligation d'effectuer la mise à jour... n'ayant guère le choix je me suis soumis à cette demande...
si seulement la mise à jour fonctionnait..
c'est tout de même aberrant de la part d'une entreprise non seulement de forcer les personnes à l'installation d'une nouvelle version d'un logiciel sans demander l'avis à quiconque mais en plus, cerise sur le gateau, de ne pas être capable de fournir une version qui fonctionne normalement
Chapeau messieurs.. :**ù$:
voici ce qu'à l'issu de ma mise à jour j'obtiens comme résultat:

quelle solution adopter ? dois-je supprimer moi même sur de mon propre chef ma version antérieure de windows Live M (et dans ce cas je ne trouve pas la commande associer dans le panneau installer/désintaller ...) et ré-installer la dernière version (en gageant qu'elle focntionne) ? ou y aurait-il une manipulation spécifique ?
Merci pour votre aide
ps: je suis sur Windows 7
comme chacun sur windows si je souhaite continuer à utiliser le windows live messenger j'ai été dans l'obligation d'effectuer la mise à jour... n'ayant guère le choix je me suis soumis à cette demande...
si seulement la mise à jour fonctionnait..
c'est tout de même aberrant de la part d'une entreprise non seulement de forcer les personnes à l'installation d'une nouvelle version d'un logiciel sans demander l'avis à quiconque mais en plus, cerise sur le gateau, de ne pas être capable de fournir une version qui fonctionne normalement Chapeau messieurs.. :**ù$:
voici ce qu'à l'issu de ma mise à jour j'obtiens comme résultat:

quelle solution adopter ? dois-je supprimer moi même sur de mon propre chef ma version antérieure de windows Live M (et dans ce cas je ne trouve pas la commande associer dans le panneau installer/désintaller ...) et ré-installer la dernière version (en gageant qu'elle focntionne) ? ou y aurait-il une manipulation spécifique ?
Merci pour votre aide
ps: je suis sur Windows 7
sylvain-- Habitué

Re: problémes mise à jour windows live messenger 2011
Bonsoir
Pas de chance en effet....
Tente une réparation dans un premier temps :
Démarrer > Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités
Sélectionne "Windows Live 2011" et clique en haut sur Désinstaller/modifier

Dans la fenêtre suivante, choisis "Réparer tous les programmes Windows Live"

Dis nous ensuite si ça fonctionne.
Pas de chance en effet....
Tente une réparation dans un premier temps :
Démarrer > Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités
Sélectionne "Windows Live 2011" et clique en haut sur Désinstaller/modifier

Dans la fenêtre suivante, choisis "Réparer tous les programmes Windows Live"

Dis nous ensuite si ça fonctionne.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Hello !!
Utilise "pidgin" simple,leger et pas de pub que demander de plus !!!je l'utilise depuis des années et pour rien au monde je ne reviendrai sue "windows live"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html
++
Utilise "pidgin" simple,leger et pas de pub que demander de plus !!!je l'utilise depuis des années et pour rien au monde je ne reviendrai sue "windows live"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html
++
willydiscus- Actif

-

Si quelqu'un a Seven qui dérape, on va pas lui conseiller d'installer Linux Ubuntu à la place si?

taurus_- Intervenant qualifié

Je dis ça je dit rien c'est une directive comme une autre !!!!
Apres chacun est libre de faire ses choix
++
Apres chacun est libre de faire ses choix

++
willydiscus- Actif

-

bonsoir,
je ne comprends pas , j'ai pourtant bien Windows messenger sur mon micro depuis pas mal de temps (et je le sais aussi pour l'avoir utilisé)

mais quand je vais dans le menu indiqué je ne trouve pas l'application associée au programme
je ne trouve que ces trois lignes associées à windows Messenger

j'avoue ne plus comprendre grand chose
je ne comprends pas , j'ai pourtant bien Windows messenger sur mon micro depuis pas mal de temps (et je le sais aussi pour l'avoir utilisé)

mais quand je vais dans le menu indiqué je ne trouve pas l'application associée au programme
je ne trouve que ces trois lignes associées à windows Messenger

j'avoue ne plus comprendre grand chose
sylvain-- Habitué

Salut Sylvain
Je t'assure qu'avec W7, WLM marche tres bien et s'installe tres bien.
As tu essayé la reparation comme Elowen te l'a suggerer ?
Sinon, retelecharge ici http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele33534.html
et recommence ton installation.
Sinon, retelecharge ici http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele33534.html

maxou45- Sécurité

-

maxou45 a écrit:Salut Sylvain
j'aimerais bien maxou, mais le problème c'est que je n'ai pas la programme "windows Live 2011" ni aucun programme windows live antérieur qui apparait dans les logiciels du menu "Désinstaller/modifier" - alors que j'utilise windows Live depuis 3-4 ans maintenant.. les seuls programmes associés sont ceux-là

apparemment le programme d'installation téléchargé mais qui échoue lors de la mise à jour (voir plus haut) et un autre "outil de téléchargement" (??) - je ne peux même pas désinstaller mon ancien Window Live Messenger ne le trouvant pas... Alors qu'il est présent sur mon micro
maxou45 a écrit:Sinon, retelecharge ici http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele33534.html
merci, je vais essayer - son installation écrase le précédent ? je pose la question car ne trouvant pas la première version du Window live messenger sur le menu désinstaller/modifier, je ne peux même pas le supprimer "proprement"..
sylvain-- Habitué

Bonsoir
Retente le téléchargement et la réinstallation mais je crains qu'au moment de la réinstallation, un message t'indique que tu disposes déjà de Windows Live... (ce n'est pas simple avec Windows Live...).
Essaie quand même et dis nous ce que ça donne.
Au pire, je te donnerai le lien vers le désinstalleur de Windows Live Messenger.
Retente le téléchargement et la réinstallation mais je crains qu'au moment de la réinstallation, un message t'indique que tu disposes déjà de Windows Live... (ce n'est pas simple avec Windows Live...).
Essaie quand même et dis nous ce que ça donne.
Au pire, je te donnerai le lien vers le désinstalleur de Windows Live Messenger.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
ok Elowen, je vais essayer ça.
et je vous tiens au jus
et je vous tiens au jus
sylvain-- Habitué

Saloute
Moi personnellement j'ai un WLM version 2009, ("build 14.0.8117.416")
que j'avais téléchargé sur le site de microsoft et depuis on m'a jamais forcé à mettre 2011 lol
d'ailleurs elle y est toujours

sylvain- a écrit:comme chacun sur windows si je souhaite continuer à utiliser le windows live messenger j'ai été dans l'obligation d'effectuer la mise à jour...
que j'avais téléchargé sur le site de microsoft et depuis on m'a jamais forcé à mettre 2011 lol

Marsupilami- Actif

-

Bonsoir,
La même, et comme dirait un certain humoriste "pourvu qu'ça dure !"

La même, et comme dirait un certain humoriste "pourvu qu'ça dure !"

Alendra- Sécurité

-

hello Elowen
la mise à jour à l'air de bien fonctionner - merci à Maxou qui devrait travailler pour le service en "ligne" de Windows car lui selon toute vraisemblance à réussit à me donner un fichier de mise à jour qui installe correctement celles-ci - la mise à jour "automatique" qui se faisait en voulant se connecter à l'ancienne mouture de windows live ne fonctionnait pas, Elle.
encore merci.
quand je dis "Forcé" il faut bien entendre la chose suivante: si je n'acceptais pas la mise à jour du nouveau produit.........l'ancien ne fonctionnait tout bonnement plus !! je me demande comment on appelle cela ??
tant mieux si vous avez pu conserver l'ancienne version, mais je dis ça sans connaissance de cause n'ayant pas encore eu l'occasion d'explorer les nouvelles fonctionnalités de windows live.... je crains le pire Looool
mais non, mais non, il n'y a pas de raison. :**ù$:
ps: merci aussi à willydiscus, j'ai bien pris note du programme "pidgin"
- les programmes alternatifs sont toujours pour moi le bienvenue et pour certains (j'ai pas dis "tous" Loool) ils offrent souvent des fonctionalités qui répondent aux vrais besoins des internautes et ne sont pas seulement ou trop souvent subordonnés à des motivation également mercantiles.
au revoir et encore bravo à la Communauté Windows 7 et Windows Vista et à ce forum pour son aide gracieuse, ses conseils et sa disponibilité - combien de forum d'entre aide laissent-ils les demandeurs dans la panade des semaines voire des mois entiers ? sans apporter la moindre réponse, ou quand le plus souvent celle-ci apparait elle manque de didactisme et de clarté - voilà, c'est pas pour faire mon fayot mais je voulais le signaler !
la mise à jour à l'air de bien fonctionner - merci à Maxou qui devrait travailler pour le service en "ligne" de Windows car lui selon toute vraisemblance à réussit à me donner un fichier de mise à jour qui installe correctement celles-ci - la mise à jour "automatique" qui se faisait en voulant se connecter à l'ancienne mouture de windows live ne fonctionnait pas, Elle.
encore merci.
Marsupilami a écrit:Saloute
sylvain- a écrit:comme chacun sur windows si je souhaite continuer à utiliser le windows live messenger j'ai été dans l'obligation d'effectuer la mise à jour...
que j'avais téléchargé sur le site de microsoft et depuis on m'a jamais forcé à mettre 2011 lold'ailleurs elle y est toujours
![]()
quand je dis "Forcé" il faut bien entendre la chose suivante: si je n'acceptais pas la mise à jour du nouveau produit.........l'ancien ne fonctionnait tout bonnement plus !! je me demande comment on appelle cela ??
tant mieux si vous avez pu conserver l'ancienne version, mais je dis ça sans connaissance de cause n'ayant pas encore eu l'occasion d'explorer les nouvelles fonctionnalités de windows live.... je crains le pire Looool
ps: merci aussi à willydiscus, j'ai bien pris note du programme "pidgin"
au revoir et encore bravo à la Communauté Windows 7 et Windows Vista et à ce forum pour son aide gracieuse, ses conseils et sa disponibilité - combien de forum d'entre aide laissent-ils les demandeurs dans la panade des semaines voire des mois entiers ? sans apporter la moindre réponse, ou quand le plus souvent celle-ci apparait elle manque de didactisme et de clarté - voilà, c'est pas pour faire mon fayot mais je voulais le signaler !
sylvain-- Habitué

Ps: Elowen, si tu as un logiciel afin de désinstaller correctement et proprement le windows live, je suis quand même preneur
et si tu n'y vois pas d'inconvénient
thanks.
et si tu n'y vois pas d'inconvénient
thanks.
sylvain-- Habitué

Salut
Pas besoin de logiciel pour ça...
Voir le tuto sur cette page
Pierre
sylvain- a écrit: si tu as un logiciel afin de désinstaller correctement et proprement le windows live, je suis quand même preneur![]()
Pas besoin de logiciel pour ça...
Voir le tuto sur cette page
Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13- Administrateur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2