Impossibilité de supprimer certains fichiers - Sujet de Bronte [Résolu]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Impossibilité de supprimer certains fichiers - Sujet de Bronte [Résolu]

Message  Alendra le Dim 27 Fév 2011 - 18:17

Nouveau sujet - source http://www.forum-vista-seven.net/t3781p75-impossible-de-supprimer-un-fichier-wav#26619

Bronte a écrit:Salut Kiri
Bonjour Pierre13 et Elowen

Du nouveau?
Suis admiratif de la perseverance de Kiri
(j'ai compté un usage d'au moins une dizaine de programmes de scan / nettoyage / outils systeme
et une vingtaine de rapports)
Je crois qu'on va former un club Smile
J'ai exactement le même probleme.
(on dirait qu'elle s'en tire mieux: j'ai 2 fichiers wav illisibles de 50 Mo chacun
stockés dans 2 dossiers differents impossible de supprimer)
Le même message d'erreur: preparation de la corbeille ... qui n'en finit plus etc...)

J'ai essayé avec CCleaner (derniere version) avec options de nettoyage "inclure" (les 2 fichiers qui me posent probleme)
Rien.
CCleaner affiche une barre de progression. Arrivé à 41%, il s'éternise. Au bout de 3H, j'ai annulé le programme de nettoyage.
A Annuler, CCleaner semble ne plus répondre. Donc j'ai du faire un debogage un peu brutal.

Aussi essayé Shredder - destruction de fichiers confidentiels (sic) Pour moi c'est plus un gadget:
Sans résultat. Je selectionne les 2 fichiers - je lance la destruction - la barre de progression reste à 0 pendant 1 a 2H
A Annuler - Shredder ne repond plus - debogage sauvage.. etc..

O
Bravo a Pierre13 et Elowen pour votre temps et contribution.
Je
n'ai pas encore suivi les instructions que vous donniez à Kiri (mine de
rien, c'est lourd comme process pour supprimer un fichier)
J'attendais et j'attends toujours le feedback de Kiri
J'espere qu'elle n'a pas eu de mauvaises surprises depuis.

Il me reste la suppression en mode Sans Echec (mais si Kiri a deja essayé...)
et l'explorateur de Nero Burning Rom
pour supprimer ces satanés fichiers

Bronte

Bronte a écrit:Merci pour ton accueil Elowen.

Et j'approuve à 100% ta suggestion Alendra. Merci.

Désolé Kiri pour le malentendu.
Suis content que t'ai réglé ton probleme.

Alors dans l'ordre:

1. le renommage, le déplacement / couper/coller ou meme le glisser/deposer ne fonctionnent pas:
Lorsque
je fais déplacer, j'ai la petite box qui apparaît pour m'indiquer le
temps necessaire sauf que la seule indication donnée ici c'est
Temps restant: Calcul...
Elements restants: Calcul...
Vitesse: Calcul...
Vous le voyez, il peut passer des heures à calculer.

Donc la clé USB ne m'est malheureusement d'aucune utilité ici.

Lorsque j'essaie de renommer, c'est l'explorateur windows qui bug
(le pointeur est remplacé par le petit disque laser pour indiquer qu'un process est en cours)
Pareil,
ça peut durer des heures. Pour annuler, je n'ai pas trouvé d'autres
solutions que de faire arrêter le processus explorer.exe
dans le gestionnaire des tâches.

2. Le mode sans echec
Messages d'erreurs identiques "Preparation de la Corbeille..."

3. Nero Burning ROM
Le pointeur est remplacé par le petit disque laser. La phase de suppression semble s'éterniser.
Je dis semble parce que au bout de 5 a 10 mn, je perds patience et j'interrompe tout.
Je regarde dans le dossier en question et... m$%?!.... cette fichue wave file est toujours là. Sad

4. J'ai désinstallé Audacity et autres petits utilitaires qui lisent les wav.
Je l'ai fait par élémination. Bien sûr - tout ça - entrecoupé de re-demarrages.
Sans résultat.

5. Dans la fenêtre des tâches, j'ai arrêté les processus itunes.helper et ma carte son (on sait jamais)
Puis retenté de supprimer le fichier: Messages d'erreurs identiques "Preparation de la Corbeille..."

6. Je crois que ce n'est pas le cas de Kiri:
Quand je veux regarder les propriétés du fichier incriminé, la fenêtre Propriétés ne s'affiche pas.

7. le fichier txt dont l'extension est changé en wav et portant le même nom:
Au moment ou je fais glisser deposer, mon explorateur bugge.
Je n'ai même pas eu droit à l'invite "ce fichier est dejà existant, voulez vous remplacer ce fichier par celui-ci...?"

Voilà - je crois que je suis pas loin du formatage du DD là.
C'est chiant parce que comme ces 2 fichiers se trouvent dans des dossiers couramment utilisés
Si je ne fais pas attention, je peux planter iTunes ou l'explorateur. Ca peut être galere.

Et c'est vraiment curieux parce que sous Vista, je n'ai jamais eu ce probleme.
Quand un fichier wav ou mp3 etait corrompu, iTunes refusait de le lire. C'est tout. Il ne plantait pas.
Et la suppression dudit fichier se faisait en 2 clics. (sic)

Dernière édition par Alendra le Lun 14 Mar 2011 - 13:42, édité 2 fois

Alendra
Sécurité
Sécurité

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossibilité de supprimer certains fichiers - Sujet de Bronte [Résolu]

Message  Elowen le Dim 27 Fév 2011 - 18:18

Re Bronte Coucou

Bronte a écrit:6. Je crois que ce n'est pas le cas de Kiri:
Quand je veux regarder les propriétés du fichier incriminé, la fenêtre Propriétés ne s'affiche pas.

Si, si, même chose. La fenêtre "propriétés" ne s'affichait pas non plus

Question : ils viennent d'où ou de quoi tes fichiers wav ?

Chaque cas étant différent plus ou moins, as-tu essayé Unlocker ? on ne sait jamais....

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Résolu Re: Impossibilité de supprimer certains fichiers - Sujet de Bronte [Résolu]

Message  Bronte le Dim 27 Fév 2011 - 20:25

Re

Tous les fichiers ne sont pas sûrs a 100%
le premier vient d'une recherche web téléchargé via zippyshare
le second vient de soundcloud.com qui lui me semble sûr a 99.9%:
http://soundcloud.com/superginger/optix-alone-superginger-remix-2

J'ai essayé avec Unlocker: vachement utile ce petit utilitaire.
C'est toujours pareil: y a un ou des processus d'explorer qui semblent tourner bizarrement

Voir Capture Unlocker sur le fichier wav Optix - Alone (Superginger Remix).wav ici :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijQBXjVZ9.png

j'ai beau cliquer sur Tout débloquer, il en reste toujours 2.
Explorer.exe x 2

Nouveau probleme depuis 2 heures maintenant:
quand je déplace le pointeur, en temps normal, son mouvement est vif est fluide
Là, le pointeur a des mouvements saccadés - signe de ralentissement. Le bruit du ventilateur le confirme.
Et Firefox mets un temps anormal pour se charger. 4 ou 5 onglets Firefox. Pas plus
(unlocker, les dossiers visés et les applications fermées: seuls firefox et le gestionnaire de programme sont ouverts)
l'utilisation de l'UC atteignait les 100% avec un explorer.exe faisant le yoyo entre 85 a 98
Voir Capture Gestionnaires des Programmes - Onglet Processus ici :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijQVuXyek.png

Si vous avez des idées je suis preneur. La pour le moment je vais faire un break de 24H
Le dimanche on est sensé se reposer ... non? Mine de rien c'est stressant et fatiguant.
Là j'ai fait une ms config et décoché tous les programmes (TOUS). Je lance le redémarrage à l'instant.
A bientôt. Dans tous les cas, si amélioration - je poste un nouveau message Smile

Bronte
nouveau
nouveau

Masculin

Message  maxou45 le Dim 27 Fév 2011 - 21:32

Tu pourrais faire un diagnostique pour etre sûr que ton probleme ne vient pas d'une infection

• Télécharge ZHPDiag et enregistre-le sur ton Bureau

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
      Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

NB : N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

• L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

• Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
      Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
    Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
    Tu refermes ZHPDiag

• Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
    • Sur Cijoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

maxou45
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  Kiri le Dim 27 Fév 2011 - 22:30

Bonjour tlm,

A toutes fins utiles, je rappelle qu'avant l'intervention d'Elowen, je ne suis jamais parvenu à déplacer le fichier récalcitrant wav

Ce n'est qu'à partir du moment où (après maintes manips d'Elowen) ce fichier wav s'est retrouvé dans le dossier TEST créé pour la bonne cause sur le BUREAU que j'ai pu le DEPLACER sur une clé USB... (No comprendo pourquoi mais c'est peut-être une piste Exclamation )

Elowen pourrait nous renseigner le tour de passe passe qui lui a permis de créer le Dossier TEST sur le BUREAU et d'y insérer le fichier en cause... du moins chez moi !

@ + Kiri

Kiri
Actif
Actif

Masculin

Message  Bronte le Dim 27 Fév 2011 - 22:38

Merci pour cette précision
Et tu as déplacé le dossier TEST sur la cle USB c'est bien ça?
ou le fichier wav seul?

Bronte
nouveau
nouveau

Masculin

Message  Kiri le Dim 27 Fév 2011 - 22:48

Bronte,

J'ai déplacé le dossier entier TEST (comprenant le fichier récalcitrant) sur une clé USB (vierge)...
Mais j'ai fait le déplacement avec Clic Droit Maintenu... glisser déposer... Menu contextuel... Déplacer ici !

Bonne nuit ! @ + Kiri

Kiri
Actif
Actif

Masculin

Message  Bronte le Dim 27 Fév 2011 - 23:08

Reçu 5/5. Merci Kiri
Merci de venir à mon secours Maxou

(et à Alendra pour avoir posté un sujet tout neuf exprès pour moi Smile
au fait - je le découvre à l'instant - le forum Personnalisation est le plus approprié dans mon cas?

C'est possible de masquer un lien ou des infos (sauf pour les modos) et (les confirmés) du forum?
J'ai pas envie que tout le monde sache que j'adore Grey's Anatomy.
En attendant, l'analyse demandée:

Demain soir - sauf contre indication de ta part
comme Kiri a déjà eu exactement le même problème que moi (fichier wav qui veut pas être supprimé - avec un message d'erreur identique)
je vais reparcourir son post et suivre toutes les étapes déjà préconisées par Pierre13 et Elowen
http://www.forum-vista-seven.net/t3781-impossible-de-supprimer-un-fichier-wav

Et comme si ça ne suffisait pas, quand j'ouvre mon dosssier User
(100 Go de fichiers en tout genre le gros etant les dossiers Ma musique et Mes Videos),
le ventilateur se met à ronfler,
et la UC utilisée atteint les 100%

Bonne nuit

Bronte
nouveau
nouveau

Masculin

Message  maxou45 le Lun 28 Fév 2011 - 6:54

Bonne nouvelle, tu n'as pas d'infections
par contre il te faudrait une optimisation, pour ce faire, nous allons utiliser ZHP FIX

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
• Copie les lignes suivantes :
Code:

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- c:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3511730846-3789417567-2624425821-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O23 - Service:  (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:SR - | Auto 07/10/2010 345376 |  (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{ECBA7B45-29E9-46C3-91C9-6007DF1C0D28}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{EDCCE0C1-68D1-4E5E-965A-2E00B5F8CE1E}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
• Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Ta version de Java n'est pas à jour. C'est une faille de sécurité

• Clique sur ce lien : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
  • Clique sur le bouton rouge Vérifier la version de Java
  • Patiente quelques instants durant la détection
  • Un message indiquera qu'il existe une nouvelle version de Java et proposera le téléchargement
  • Télécharge cette nouvelle version

maxou45
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  Kiri le Lun 28 Fév 2011 - 10:38

Bonjour Alendra
Je ne sais où placer cette question...
mais comme elle pourrait être la solution au problème "Fichier Wav récalcitrant" que l'on ne peut supprimer (Cfr Bronte & Kiri), serait-il possible que tu crées sur le présent site un TutoLiveCD pour le cas où... ?

Question à ce sujet… Dans ce cas, comme il faut re-partitionner le disque dur... Quels en sont les risques ?

@
+ Kiri

Kiri
Actif
Actif

Masculin

Message  Alendra le Lun 28 Fév 2011 - 11:02

Bonjour,

Si c'est nécessaire, je le ferais Wink

Kiri][font= a écrit:Question à ce sujet… Dans ce cas, comme il faut re-partitionner le disque dur... Quels en sont les risques ?

De quoi parles-tu ?

Je suis un "Goinfre du net". Et vous ?

Alendra
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  Kiri le Lun 28 Fév 2011 - 11:14

Re Je rectifie… (du moins si mes connaissances en la matière vont jusque là…) comme l'installation
est optionnelle... ma dernière questionest non avenue
.

Euh ! Suis-je à côté de mes pompes ?
@ + Kiri

Kiri
Actif
Actif

Masculin

Message  Alendra le Lun 28 Fév 2011 - 20:03

Plop !

Du nouveau ?

Je suis un "Goinfre du net". Et vous ?

Alendra
Sécurité
Sécurité

Masculin

Résolu Rapport ZHPFix

Message  Bronte le Lun 28 Fév 2011 - 20:08

Bonsoir Maxou (et Alendra)
Super s'il n'y a pas d'infection.
Je mesure pleinement l'utilité d'avoir un bon anti-virus mis a jour le plus regulierement possible.

Dans l'ordre:

MAJ Java réalisée.

Le rapport ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3256 par Nicolas Coolman, Update du 23/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-28-02-2011-20-40-26.txt
Run by Carnage at 28/02/2011 20:40:26
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé non supprimée

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- c:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-3511730846-3789417567-2624425821-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur absente
{ECBA7B45-29E9-46C3-91C9-6007DF1C0D28} => Valeur supprimée avec succès
{EDCCE0C1-68D1-4E5E-965A-2E00B5F8CE1E} => Valeur supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre

End of the scan

Bronte
nouveau
nouveau

Masculin

Message  Pierre13 le Lun 28 Fév 2011 - 20:39

Bonsoir

J'étais absent ces derniers temps...

J'ai lu ce sujet, et il y a peut être un moyen..

Il faudrait tenter d'utiliser FileASSASSIN dans Malwarebytes' Anti-Malware

Télécharger MBAM ici

ou ICI

Tutoriel de Bibou

Je pense que ce serai efficace...

Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13
Administrateur
Administrateur

Masculin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut