Classer nos dossiers par un simple glisser/déposer sous windows 7 [Résolu]
Page 1 sur 1 • Partager •
Classer nos dossiers par un simple glisser/déposer sous windows 7 [Résolu]
Bonjour
la question a du être souvent posée, mais je ne la trouve pas.
Sous seven nous n'avons pas la possibilité de classer nos dossiers par un simple glisser/déposer (ce qui est parfois hyper énervant) et j'ai donc lu cette solution, qui me parait intéressante
http://www.jmlconcept.fr/informatique/seven/Comment_deplacer_ses_images_dans_un_meme_dossier_avec_Windows7.pdf
Puis-je, pouvons nous, faire cette manip sans souci, ou doit-on assurer nos arrières avant toute chose et si oui, comment ?
la question a du être souvent posée, mais je ne la trouve pas.

Sous seven nous n'avons pas la possibilité de classer nos dossiers par un simple glisser/déposer (ce qui est parfois hyper énervant) et j'ai donc lu cette solution, qui me parait intéressante
http://www.jmlconcept.fr/informatique/seven/Comment_deplacer_ses_images_dans_un_meme_dossier_avec_Windows7.pdf
Puis-je, pouvons nous, faire cette manip sans souci, ou doit-on assurer nos arrières avant toute chose et si oui, comment ?

Macha- Actif

-

Re: Classer nos dossiers par un simple glisser/déposer sous windows 7 [Résolu]
Bonsoir macha
Il s'agit de fusions dans le registre.
Donc oui, il faut prendre tes précautions en créant un point de restauration avant toute fusion.
Il faut analyser les fichiers reg pour être sûr qu'ils sont sains également.
Je peux tester du machine virtuelle si tu veux
Il s'agit de fusions dans le registre.
Donc oui, il faut prendre tes précautions en créant un point de restauration avant toute fusion.
Il faut analyser les fichiers reg pour être sûr qu'ils sont sains également.
Je peux tester du machine virtuelle si tu veux

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
bonjour Elowen
on fait comment pour analyser les fichiers reg ?
et que veux-tu dire avec tester du machine virtuelle ?
on fait comment pour analyser les fichiers reg ?
et que veux-tu dire avec tester du machine virtuelle ?

Macha- Actif

-

Plop !
Pour "analyser" un fichier reg, il suffit de faire un clic droit et "Modifier".
Mais il faut connaître un minimum le registre de Windows pour pouvoir comprendre ce qu'un .reg peut faire

Pour "analyser" un fichier reg, il suffit de faire un clic droit et "Modifier".
Mais il faut connaître un minimum le registre de Windows pour pouvoir comprendre ce qu'un .reg peut faire

Je suis un "Goinfre du net". Et vous ?

Alendra- Sécurité

-

tu es mignon Alendra... 

Macha- Actif

-

Bonjour
J'ai analysé le fichier après téléchargement : il avait déjà été analysé sur Virus Total.
Je l'ai réanalysé : il est sain
Je teste sur machine virtuelle comme ça, si le fichier reg provoque des dysfonctionnements, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une machine virtuelle que je peux remettre en état à tout moment
Comme je te le disais, tu peux essayer maintenant, le fichier étant sain, mais créés un point de restauration préalablement, c'est préférable.
Voir ici pour la procédure : http://www.forum-vista-seven.net/t660-important-a-savoir-et-precaution-a-prendre-avant-toute-manipulation-de-la-base-de-registre-creation-d-un-point-de-restauration
J'ai analysé le fichier après téléchargement : il avait déjà été analysé sur Virus Total.
Je l'ai réanalysé : il est sain
Je teste sur machine virtuelle comme ça, si le fichier reg provoque des dysfonctionnements, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une machine virtuelle que je peux remettre en état à tout moment
Comme je te le disais, tu peux essayer maintenant, le fichier étant sain, mais créés un point de restauration préalablement, c'est préférable.
Voir ici pour la procédure : http://www.forum-vista-seven.net/t660-important-a-savoir-et-precaution-a-prendre-avant-toute-manipulation-de-la-base-de-registre-creation-d-un-point-de-restauration

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Bon çà marche nickel sauf que pour moi dans dossier j'ai du faire cliq droit....Trier par....autres.
là j'ai coché en bas "r..." ( le nom a disparu, désolée!) et seulement là est apparu réorganisation automatique (qui reste ensuite coché)
Bon Eloween le dossier undo.reg, il sert à quoi ?
et que dois-je faire de ces 2 .reg? les garder et où ?
Une machine virtuelle c'est quoi ? pas que je veuille en avoir une, vous faites, tu fais , çà très bien pour moi . Mais pour comprendre, quoi !
merci Eloween, toujours aussi plaisant d'avoir des problèmes à te soumettre

là j'ai coché en bas "r..." ( le nom a disparu, désolée!) et seulement là est apparu réorganisation automatique (qui reste ensuite coché)
Une machine virtuelle c'est quoi ? pas que je veuille en avoir une, vous faites, tu fais , çà très bien pour moi . Mais pour comprendre, quoi !
merci Eloween, toujours aussi plaisant d'avoir des problèmes à te soumettre

Macha- Actif

-

Macha a écrit:
[/img]
Coucou

UndoReg : sert à annuler les modifications. En gros, si tu ne veux plus de cette organisation manuelle, Undoreg remet les choses en l'état (réglages par défaut de Windows 7).
Une machine virtuelle : pas simple à expliquer.
En simple, c'est un programme qui simule un ordinateur sur ton ordinateur.
Tu peux simuler un XP sur un Windows 7, ou simuler un Linux.
J'utilise un programme qui s'appelle VirtualBox.
Grace à ce logiciel, j'ai installé des systèmes d'exploitation "virtuels". Ils existent réellement mais pas "physiquement" sur le PC.
J'ai deux machines virtuelles : une machine virtuelle Windows 7 et une machine virtuelle XP.
On peut tester tout ce qu'on veut dans ces machines.
Pour te donner un exemple concret :
J'ai essayé ton petit utilitaire sur ma machine virtuelle Windows 7
Imaginons qu'il aurait contenu un virus : ça aurait infecté ma machine virtuelle mais pas mon vrai PC car la machine virtuelle est étanche.
Et le fait que ma machine virtuelle soit infectée par un virus m'est complètement égal puisque je peux réinstaller à volonté ou rétablir son état initial à l'aide d'un cliché instantané.
Ton utilitaire aurait aussi pu provoquer un dysfonctionnement de Windows : même chose, ça m'était égal dans la machine virtuelle.
Voici des captures d'écran pour que tu te fasses une idée visuelle de la chose :

Je lance mon XP Virtuel : j'ai un XP dans mon Windows 7 :

Naturellement, il faut le CD du système d'exploitation pour l'installer en machine virtuelle.

Bon, tu sais quoi Elowen, je comprends bien à quoi ça sert, mais je ne suis pas prête à mettre ce genre de chose sur mon pc. J'ai déjà du mal à me rappeler "de ne pas faire de bêtises"...ce serait trop pour ma neurone
bisous
bisous

Macha- Actif

-