[Conseil] Marques PC portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Conseil] Marques PC portable

Message  brunodm13 le Mer 1 Juin 2011 - 19:41

Bonsoir à tous,

Je dois rapidement m'équiper d'un PC portable et si choisir du matériel
pour monter un PC fixe ne me pose aucun problème, là je suis dans
l'expectative.

Une aide concernant les marques leaders serait la bienvenue. Je pourrais
ensuite, je pense, m'en sortir, ou alors je reviendrais vers vous.

Je me suis laissé dire que ASUS et TOSHIBA étaient des marques proposant de bon produits. Qu'en pensez-vous ?

Des marques de distributeurs comme LDLC sans OS semblent aussi intéressantes. Là aussi qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis avec impatience.

Cordialement.

Bruno

brunodm13
Actif
Actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil] Marques PC portable

Message  Elowen le Mer 1 Juin 2011 - 20:12

Bonsoir Coucou

Tu auras sans doute des avis différents car chacun "aime" sa marque Wink

Pour ma part, je tourne sur un portable HP depuis 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème (hormis un problème de poussière qui faisait tourner le ventilo - que j'ai résolu grâce à cloclo et à mon aspirateur - mais HP n'y est pour rien).
Aucune mauvaise surprise à signaler. A la date d'aujourd'hui, quatre années après, il tourne comme au début.

A côté de cela, je me suis acheté un mini portable Toshiba. Je ne suis pas déçue non plus mais je m'en sers très peu donc mon avis n'est pas très objectif en rapport à cette marque.

Cela dit, quand je réinvestirai dans un portable, ce sera du HP sans aucune doute : pour moi, c'est une valeur sûre. Côté prix, ce n'est pas du "bas prix" mais ce n'est pas le plus cher non plus. Il est intermédiaire

Asus....je n'ai pas d'avis mais ce n'est pas une marque qui me tente, tout comme Acer qui a fait des déçus apparemment.

Voici donc un premier avis Wink

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Message  willydiscus le Jeu 2 Juin 2011 - 11:24

Hello !!!!
Actuellement je trouve que SAMSUNG a un bon rapport qualité prix, et un "SAV" sérieux .

Pour ACER il faut eviter la gamme grand public (delai minimum 3 semaines pour un SAV ) la gamme PRO a un SAV en france plus efficace ( a l'image de SAMSUNG)

J'ai aussi eu un TOSHIBA P300 bon produit mais aucun accès au lecteur, disque dur ou processeur sans démontage complet du PC !!!

Pour finir je pense que techniquement tout les portables ce valent, et qu'il est plus intéréssant de regarder l'efficacité du SAV et négocier une extention de garantie,car les portables sont de maniére général plus fragile et aussi plus couteux a réparer hors garantie.

++

willydiscus
Actif
Actif

Masculin

Message  Xplode le Jeu 2 Juin 2011 - 14:16

Bonjour,

Pour ma part je te conseille vivement ASUS. Le rapport performance/prix est le meilleur selon moi. Personnellement j'en ai acheté un il y a de cela un mois et vraiment je ne regrette pas mon achat. D'autres connaissances ayant également acheté un PC portable ASUS n'ont eu aucun problème.

En revanche, je déconseille packard poubelle et acer

@+

Xplode
Sécurité
Sécurité

Masculin

Message  cloclo le Jeu 2 Juin 2011 - 15:34

Moi je viens un peu tout chambouler..... Bisou

Pour moi il n'y a aucune grande marque de PC qui se vaut plus qu'une autre dans la qualité intrinsèque de leurs produits.
Comment voulez vous que deux PC de deux marques différentes ayant la même config matérielle puissent se démarquer autrement qu'avec leurs boitiers, design...

Tout les grand fabricants font appel a Windows pour l'OS, Intel pour le processeur, Nvidia ou ATI pour la carte graphique, asus (par exemple) pour la carte mère...etc...
La qualité d'un ordi n'est en aucun cas le reflet d'une marque en particulier, mais est fonction des composants à l'intérieur.
C'est un faux débat qui est mieux de packard poubelle ou dell ou autre et pour cause, sur internet comme sur ce sujet tout le monde a un avis différent donc tu ne t'y retrouveras pas.

En revanche les marques sont différente dans le design, la fabrication du boitier, la quantité de sponsors installés en natif et le SAV (et très peu le prix) ce sont donc les 4 seul éléments que tu pourras prendre pour choisir un ordinateur.

Le SAV: je le trouve bien meilleur chez Dell
Sponsors et autres : meilleur chez dell, de plus, l'OS installé est authentique et non OEM, ce qui change pas mal de choses que je ne saurais pas te détailler.
Design: a toi de voir, les goûts ne se discutent pas.
Conception du boitier: je ne te conseille pas HP, il est en effet primordial qu'il soit possible d’accéder aux radiateurs et au ventilateur par le boitier en dévissant 3-4 vis.
De cette façon tu pourras nettoyer très souvent cet endroit qui se couvre rapidement de poussière et donc maintenir une température plus acceptable dans ton PC (qui elle a une influence directe sur la durée de vie de tes composants électroniques donc de ton ordinateur)

Pour ce qui est des composants matériels, qui ne dépendent pas du constructeur, ils sont très importants aussi mais dépendent de l'utilisation que tu compte faire de l'ordi.

ex:
Disque dur VS Disque SSD: Le disque SSD n'est pas sensible aux secousses, est plus rapide mais beaucoup plus cher.
Nvidia VS Ati: Ati a un rapport perf/prix plus élevé

Etc...

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Message  brunodm13 le Jeu 2 Juin 2011 - 18:26

Bonsoir à tous,
Elowen a écrit:
...
Tu auras sans doute des avis différents car chacun "aime" sa marque Wink
...

cloclo a écrit:
...
C'est un faux débat qui est mieux de packard poubelle ou dell ou autre et pour cause, sur internet comme sur ce sujet tout le monde a un avis différent donc tu ne t'y retrouveras pas.
...

J'ai pu constaté cela toute la journée au cours de mes recherches.
Pas facile de choisir...

Xplode a écrit:Bonjour,

Pour ma part je te conseille vivement ASUS. Le rapport performance/prix est le meilleur selon moi. Personnellement j'en ai acheté un il y a de cela un mois et vraiment je ne regrette pas mon achat. D'autres connaissances ayant également acheté un PC portable ASUS n'ont eu aucun problème.
En revanche, je déconseille packard poubelle et acer

@+

Ayant déjà monté plusieurs machines autour de cartes mère ASUS, j'ai fais confiance à cette marque pour mon premier portable, même si j'ai bien conscience que cela équivaut à comparer des torchons à des serviettes. J'espère que je ne serai pas déçu.

Mon choix s'est porté sur cette machine. Elle est principalement destinée à m’accompagner lorsque je m'éloignerai un peu trop longtemps de mon PC fixe.

Merci à tout ceux qui m'ont donné leur avis.

Lorsque la bébête aura un peu tournée, je ne manquerai pas de faire appel à cloclo pour les conseils de démontage / nettoyage. Smile

Cordialement.

Bruno

brunodm13
Actif
Actif

Masculin

Message  cloclo le Jeu 2 Juin 2011 - 21:20

Processeur Intel® Core™ i5 480M 2.66 GHz ~ 2.93 GHz Processor
Système d´exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
Chipset Intel® HM55 Express Chipset
Mémoire DDR3 1066 MHz SDRAM, 4096 Mo, (2 x 2048 Mo)
Ecran 15.6" 16/9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) Rétroéclairage LED
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 425M 1 Go DDR3 VRAM
Stockage 750 Go 7200rpm
Lecteur optique Combo Blu-Ray DVD

C'est du bon matos mais tu doit avoir une autonomie assez faible

cloclo
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

Message  brunodm13 le Sam 4 Juin 2011 - 18:43

Bonsoir cloclo,

cloclo a écrit:
C'est du bon matos mais tu doit avoir une autonomie assez faible

Oui, l'autonomie risque de ne pas être terrible, mais ce n'était pas un critère de choix.
Je te dirai ça quand je l'aurai reçu, lundi je pense.

Bon we.

Bruno

brunodm13
Actif
Actif

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut