Sauvegarde ou synchronisation ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvegarde ou synchronisation ???

Message  molo2003 le Mer 1 Juin 2011 - 20:52

Bonsoir à tous;
Je suis tout nouveau sur ce forum (premier message)
Je viens de m'acheter une nouvelle tour (Intel X5 2500) avec 8Go de ram ... et 1TO de dd ... avec bien sûr Seven ... mon PC précédent était sou XP Ed Fam.
Auparavant je faisais une sauvegarde classique de mes données ( copie de mes répertoires perso sur un disque externe ... mais comme moyen informaticien je faisais la sauvegarde "quand j'y pensais !!!" ....c'est à dire pas assez souvent.
Je sais que la fonctionnalité "Synchronisation des dossiers" existe, mais je n'ai pas d'information précise sur le sujet.
Voila les questions que je me pose:
- Une sauvegarde totale n'est pas trés pratique: tout recopier prend du temps et monopolise pas mal de ressources.
- J'imagine que la synchronisation met à jour en temps réel sur le disque de sauvegarde les fichiers qui sont modifiés sur le PC pour avoir la copie conforme en temps réel du PC vers le disque de sauvegarde (pour les dossiers choisi par le user). Mon affirmation est elle correcte ???
- Existe t il des logiciels fiables (et pas chers) qui assurent cette synchronisation (et tutoriels)??? Je sais que oui mais lesquels utilisez vous et qu'en pensez vous???
- Une action de synchronisation ne prend t elle pas trop de ressources???

Merci d'avance de votre éclairage sur ce sujet

molo2003
nouveau
nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvegarde ou synchronisation ???

Message  Elowen le Mer 1 Juin 2011 - 21:28

Bonsoir et Bienvenue

Avant que je ne me lance dans des explications plus techniques : quand tu parles de "synchronisation", tu entends par là sauvegarde dite "incrémentale" (ou, plus simplement, sauvegarde complémentaire sur sauvegarde précédente) ?

Si c'est bien cela, Windows 7 le fait. Dans ce cas je t'expliquerai comment le configurer.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Message  molo2003 le Mer 1 Juin 2011 - 23:32

Merci Elowen de ta réponse.
Mon besoin est de reproduire les modifications de fichiers (créations, suppressions et modifications) sur mon disque exterieur de sauvegarde pour qu'il soit, en temps réel, l'image parfaite de mes Dossiers de données sur mon PC. Oui le terme de "sauvegarde incrémentale" est le terme approprié je pense. J'ai trouvé sur le Net le logiciel Winsynchro qui ferait l'affaire (son prix 40e)
Et je ne veux pas que ca ralentisse trop mon PC

merci d'avance

molo2003
nouveau
nouveau

Message  Elowen le Jeu 2 Juin 2011 - 17:31

Re,

Est-ce cela que tu recherches ? http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Sync-Center-frequently-asked-questions

ou encore : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/How-to-keep-your-information-in-sync

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Message  brunodm13 le Jeu 2 Juin 2011 - 18:49

Bonsoir,
molo2003 a écrit:...
Mon besoin est de reproduire les modifications de fichiers (créations, suppressions et modifications) sur mon disque exterieur de sauvegarde pour qu'il soit, en temps réel, l'image parfaite de mes Dossiers de données sur mon PC.
...

Pour ma part j'utilise DSynchronize, application portable gratuite.
Je l'utilise aussi bien sous XP 32 bits que sous W7 64 bits.

Ce logiciel fait aussi parti de la suite d'applications portables de la Liberkey

Cordialement.

Bruno

brunodm13
Actif
Actif

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut