(Info) / Microsoft lance un "rescue disk" antivirus : Microsoft Standalone System Sweeper
Page 1 sur 1 • Partager •
(Info) / Microsoft lance un "rescue disk" antivirus : Microsoft Standalone System Sweeper
Bonsoir

Microsoft a mis à disposition du public un antivirus de type "rescue disk" (version bêta) qui peut donc être utilisé lorsque le PC ne peut plus démarrer.
Son nom : Microsoft Standalone System Sweeper
Je l'ai testé.
On peut faire soit un DVD bootable, soit une clé usb bootable, soit une image iso.
Le temps de scan est relativement long (un peu plus de trois heures pour mes deux tests. J'ai également eu une info selon laquelle, sur un PC de 100 Go de données, il a fallu 7 heures).
Niveau détection, j'ai eu un FP. D'autres rapportent des détections légitimes.
A voir à l'usage.
Pour ceux qui veulent tester, le téléchargement se fait sur cette page de Microsoft Connect
Naturellement, ça ne remplace pas un antivirus. Ce n'est qu'un AV d'appoint.

Microsoft a mis à disposition du public un antivirus de type "rescue disk" (version bêta) qui peut donc être utilisé lorsque le PC ne peut plus démarrer.
Son nom : Microsoft Standalone System Sweeper
Je l'ai testé.
On peut faire soit un DVD bootable, soit une clé usb bootable, soit une image iso.
Le temps de scan est relativement long (un peu plus de trois heures pour mes deux tests. J'ai également eu une info selon laquelle, sur un PC de 100 Go de données, il a fallu 7 heures).
Niveau détection, j'ai eu un FP. D'autres rapportent des détections légitimes.
A voir à l'usage.
Pour ceux qui veulent tester, le téléchargement se fait sur cette page de Microsoft Connect
Naturellement, ça ne remplace pas un antivirus. Ce n'est qu'un AV d'appoint.

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP