Contrôleur Ethernet
Communauté Windows 7 et Windows Vista :: Aspect technique Windows Vista :: Matériel et périphériques
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Contrôleur Ethernet
Bonjour,
hier j'ai fait une MAJ windows update, et depuis quand j'allume mon ordinateur j'ai un message me disant qu'il n'y a pas les pilotes pour mon contrôleur ethernet. Je ne peux en effet pas aller sur internet sans brancher mon courant porteur, ce qui est assez embêtant...
J'ai essayé en mettant le CD d’origine, pas d'amélioration, en allant sur un site internet qui détecte les pilotes manquants, il n'a pas détecté celui du contrôleur ethernet... Après restauration du système, j'ai toujours le meme message d'absence de pilote du contrôleur ethernet... je ne capte plus aucun réseaux par le wifi. Un avis?
Merci par avance
voici le rapport d'erreur :
Description
Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur, mais n’a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à son utilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement un CD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de le télécharger à partir de son site Web. L’ID du matériel de votre périphérique est PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverNotFound
Architecture: x86
ID du matériel: PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
DMIF596.tmp.log.xml
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
J'ai essayé en mettant le CD d’origine, pas d'amélioration, en allant sur un site internet qui détecte les pilotes manquants, il n'a pas détecté celui du contrôleur ethernet... Après restauration du système, j'ai toujours le meme message d'absence de pilote du contrôleur ethernet... je ne capte plus aucun réseaux par le wifi. Un avis?
Merci par avance
voici le rapport d'erreur :
Description
Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur, mais n’a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à son utilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement un CD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de le télécharger à partir de son site Web. L’ID du matériel de votre périphérique est PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverNotFound
Architecture: x86
ID du matériel: PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
DMIF596.tmp.log.xml
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Dernière édition par Sarah le Sam 17 Sep 2011 - 20:03, édité 1 fois
Sarah- Actif

Re: Contrôleur Ethernet
C'est très simple... je viens de faire ça avec un PC sur lequel j'ai réinstaller Windows XP et qui ne détectais ni la carte wifi, ni la carte ethernet.
La solution est de rechercher le matos correspondant à l'id: "PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01"
Tu tape ça dans google et tu cherche à quel produit ça correspond (la mon explication tombe a l'eau vu qu'il n'y a pas de résultats
)
Donne moi plutôt le modèle complet de ton ordinateur, je vais continuer mes recherches.
La solution est de rechercher le matos correspondant à l'id: "PCI\VEN_168C&DEV_0004&SUBSYS_3065168C&REV_01"
Tu tape ça dans google et tu cherche à quel produit ça correspond (la mon explication tombe a l'eau vu qu'il n'y a pas de résultats
)Donne moi plutôt le modèle complet de ton ordinateur, je vais continuer mes recherches.

cloclo- Rédacteur

-

Ma carte reseau est revenu je ne sais pas comment...
en espérant qu'elle ne disparaisse pas à nouveau!
Sarah- Actif

note son modèle dans un endroit il doit y avoir un problème avec le driver, comme ça tu pourra facilement trouver un driver sur la toile.

cloclo- Rédacteur

-

j'ai cherché longtemps des drivers pour mais je n ai pas trouvé, j'ai cherché en mettant ca dans google "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC", c'était ca qu'il fallait chercher? (j'ai rien trouvé)
Mais en allant dans mon gestionnaire des périphèrique je me rends compte que c'est "Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter" qui avait disparu...je n'y comprends rien!
Mais en allant dans mon gestionnaire des périphèrique je me rends compte que c'est "Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter" qui avait disparu...je n'y comprends rien!
Sarah- Actif

Non c'est le deuxième qu'il fallait chercher, le gestionnaire de périf a toujours raison^^

cloclo- Rédacteur

-

En fait le premier c'est du matos pour les connections ethernet, c'est a dire câblé.
Le deuxième c'est pour les connections sans fil wifi.
ce sont deux composants différents, si tu arrivais a te connecter en utilisant un câble c'est que le premier était intact
Le deuxième c'est pour les connections sans fil wifi.
ce sont deux composants différents, si tu arrivais a te connecter en utilisant un câble c'est que le premier était intact

cloclo- Rédacteur

-

et donc si le wifi disparait à nouveau il faut que je cherche le driver "Atheros [...]" ?
Sarah- Actif

Exactement! parceque atheros c'est le "wireless" dont la traduction en français est "sans fil"

cloclo- Rédacteur

-

Plop !
As-tu essayé d'aller sur TousLesDrivers ? C'est un très bon site pour savoir exactement quel matériel on a

Sarah a écrit:et donc si le wifi disparait à nouveau il faut que je cherche le driver "Atheros [...]" ?
As-tu essayé d'aller sur TousLesDrivers ? C'est un très bon site pour savoir exactement quel matériel on a

Je suis un "Goinfre du net". Et vous ?

Alendra- Sécurité

-

oui j'ai été, et il a détecté des mises à jours pour la carte son et la carte graphique le Bluetooth et c est tout, mais bon comme tout fonctionne je n'ose pas y toucher.
Sarah- Actif

Ces sites sont bien pour mettre a jour des driver déjà existants pas pour trouver un driver compatible avec un matériel qui n'est pas reconnu.

cloclo- Rédacteur

-

Re,
T'es sûr ?
Parce que moi il y a 2 ans, j'avais installé un XP sur mon netbook : rien de détecté, même pas la carte réseau. J'ai installé la carte réseau par USB, direction TLD > il m'a tout trouvé

cloclo a écrit:Ces sites sont bien pour mettre a jour des driver déjà existants pas pour trouver un driver compatible avec un matériel qui n'est pas reconnu.
T'es sûr ?
Parce que moi il y a 2 ans, j'avais installé un XP sur mon netbook : rien de détecté, même pas la carte réseau. J'ai installé la carte réseau par USB, direction TLD > il m'a tout trouvé

Je suis un "Goinfre du net". Et vous ?

Alendra- Sécurité

-

Je ne suis pas vraiment sur mais je n'ai jamais retrouvé un driver via ce genre de site, j'ai toujours réussi en cherchant soit manuellement, soit via W Update, soit en cherchant sur la partition du disque dur contenant l'ancien OS.
Et le fait que tu ai réussi a scanner ton ordi via ce site prouve que tu avais au moins un pilote pour ta carte ethernet^^
Et le fait que tu ai réussi a scanner ton ordi via ce site prouve que tu avais au moins un pilote pour ta carte ethernet^^

cloclo- Rédacteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2