[résolu]Ordinateur infecté : connexion lente, image du bureau qui disparaisse ....
Communauté Windows 7 et Windows Vista :: Désinfection du PC :: Aide à la désinfection - analyses de rapports
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[résolu]Ordinateur infecté : connexion lente, image du bureau qui disparaisse ....
Bonjour,
Je me permet de creer ce second sujet car j'ai des problemes avec un 2nd ordinateur ... Je m'excuse et ne veux pas vous faire perdre du temps.
Cet ordinateur est un ordinateur portable et parfois tres lent (allumage, ouverture, connexion, ...) mais tres lent et depuis peu les icones du bureau disparaisse .... Je ne sais pourquoi ... virus ?
J'ai effectué une analyse pour cet ordinateur :
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=b3a921a08e8e12fca113ba3ad97932c0
Merci de votre aide
PS/ Je précise bien que je parle d'un 2nd ordinateur par rapport au sujet crée précédemment. J'ai suivis le conseil : 1 ordinateur = 1 problème unique = 1 sujet ...
Si m'aider pour les 2ordi vous posent probleme (temps, ...), on peut en traiter un puis un ... je ne veux surtout pas vous deranger. un grand merci
Je me permet de creer ce second sujet car j'ai des problemes avec un 2nd ordinateur ... Je m'excuse et ne veux pas vous faire perdre du temps.
Cet ordinateur est un ordinateur portable et parfois tres lent (allumage, ouverture, connexion, ...) mais tres lent et depuis peu les icones du bureau disparaisse .... Je ne sais pourquoi ... virus ?
J'ai effectué une analyse pour cet ordinateur :
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=b3a921a08e8e12fca113ba3ad97932c0
Merci de votre aide
PS/ Je précise bien que je parle d'un 2nd ordinateur par rapport au sujet crée précédemment. J'ai suivis le conseil : 1 ordinateur = 1 problème unique = 1 sujet ...
Si m'aider pour les 2ordi vous posent probleme (temps, ...), on peut en traiter un puis un ... je ne veux surtout pas vous deranger. un grand merci
jblec- nouveau

Re: [résolu]Ordinateur infecté : connexion lente, image du bureau qui disparaisse ....
Excuses moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un second PC
Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, nous allons utiliser ZHP DIAG de Nicolas Coolman
NB : N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag
et ZHPFix
sur le Bureau.
Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
Clique sur la loupe
pour lancer l'analyse.
Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
Tu refermes ZHPDiag
Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.
Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
Sur Cjoint.com et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
° ° ° ° ATTENTION ° ° ° °
/!\Information relative à Internet Explorer 9 :/!\
Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman, et certainement autant sur le site de Zébulon. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).
Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, nous allons utiliser ZHP DIAG de Nicolas Coolman
- Télécharge ZHPDiag et enregistre-le sur ton Bureau
- Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
- Important:
Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
NB : N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

et ZHPFix
sur le Bureau.- Important:
Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
pour lancer l'analyse.Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
Tu refermes ZHPDiag
Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
° ° ° ° ATTENTION ° ° ° °
/!\Information relative à Internet Explorer 9 :/!\
Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman, et certainement autant sur le site de Zébulon. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).
Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

maxou45- Sécurité

-

Re: [résolu]Ordinateur infecté : connexion lente, image du bureau qui disparaisse ....
Non, c'est a moi de m'excuser pour mon manque de clarté et aussi à moi de vous remercier pour votre disponibilité, votre simplicté dans les explications, ... J'apprends beaucoup grace à vous et ce soir !
Voici le lien :
http://cjoint.com/?AJnxaa5JdfY
PS/ Demain apres midi et ce we, je ne serai peut etre pas dispo, donc je m'excuse si je ne peux repondre mais je n'y manquerai pas lundi et en aucun cas cela denote mon désintérêt soudain : bien au contraire !
Voici le lien :
http://cjoint.com/?AJnxaa5JdfY
PS/ Demain apres midi et ce we, je ne serai peut etre pas dispo, donc je m'excuse si je ne peux repondre mais je n'y manquerai pas lundi et en aucun cas cela denote mon désintérêt soudain : bien au contraire !
jblec- nouveau

Effectivement, tu as quelques "trojans" mais aussi une infection de tes clés USB
C'est de celle ci dont nous allons nous occuper en premier
Si tu ne peux pas brancher tous tes supports amovibles (cles et DD externes) en meme temps, il te faudras faire cette manip plusieurs fois
C'est de celle ci dont nous allons nous occuper en premier
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
Si tu ne peux pas brancher tous tes supports amovibles (cles et DD externes) en meme temps, il te faudras faire cette manip plusieurs fois

maxou45- Sécurité

-

Merci de votre aide.
Quand je clic pour télécharger, j'arrive sur la page : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html mais quand je lance le téléchargement j'obtiens :
"Not Found
The requested URL /too/UsbFix.exe was not found on this server."
Et ce a partir de deux ordi différents.
je ré-essaye dans le we et vous donnerai les rapports. Merci de votre aide pour desinfecter l'ordinateur.
Quand je clic pour télécharger, j'arrive sur la page : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html mais quand je lance le téléchargement j'obtiens :
"Not Found
The requested URL /too/UsbFix.exe was not found on this server."
Et ce a partir de deux ordi différents.
je ré-essaye dans le we et vous donnerai les rapports. Merci de votre aide pour desinfecter l'ordinateur.
jblec- nouveau

Desolé, il a changé de place
essaie ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix
essaie ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix

maxou45- Sécurité

-

Merci, ca marche impec !
Pour ne pas rendre le forum illisible, j'ai utilisé la même méthode que pour le 1er rapport :
http://cjoint.com/?AJooSmmjCBF
J’effectue une 2nd analyse/suppression avec mes 2 clés USB restantes.
Pour ne pas rendre le forum illisible, j'ai utilisé la même méthode que pour le 1er rapport :
http://cjoint.com/?AJooSmmjCBF
J’effectue une 2nd analyse/suppression avec mes 2 clés USB restantes.
jblec- nouveau

Et voici le rapport de la 2nde analyse :
http://cjoint.com/?AJoo2Rdy417
Merci
http://cjoint.com/?AJoo2Rdy417
Merci
jblec- nouveau

elles etaient toutes infectées ...
Nous allons continuer avec MBAM pour eradiquer le trojan
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
P.S. je risque de ne pas etre present ce week end .. je pars, j'emmene mon PC en WE (il lui faut bien des vacances a lui aussi) mais je ne sais pas si j'aurais une connexion.
Nous allons continuer avec MBAM pour eradiquer le trojan
- Télécharge Malwarebytes'Antimalwares
- La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
- Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
- Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
- L'analyse peut durer un certain temps
- Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats
- Assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK
- Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
- Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
P.S. je risque de ne pas etre present ce week end .. je pars, j'emmene mon PC en WE (il lui faut bien des vacances a lui aussi) mais je ne sais pas si j'aurais une connexion.

maxou45- Sécurité

-

Merci, je m'en occupe ce we. Moi aussi je bouge !
Dois je faire l'analyse 2 fois : pour pouvoir brancher toutes les clé USB ? ou ce n'est pas la peine de m'occuper cette fois des clé USB/DD externe ?
Sinon je pensais être "bien" protégé avec Kaspersky ....
Merci
Dois je faire l'analyse 2 fois : pour pouvoir brancher toutes les clé USB ? ou ce n'est pas la peine de m'occuper cette fois des clé USB/DD externe ?
Sinon je pensais être "bien" protégé avec Kaspersky ....
Merci
jblec- nouveau

Une connexion .....
ne branche pas tes cles usb, elles ont ete nettoyees et vaccinees
ne branche pas tes cles usb, elles ont ete nettoyees et vaccinees

maxou45- Sécurité

-

Désole de l’absence ... Je n'avais moi aussi pas de connexion, hormis celle de mon téléphone ! Je viens de lancer l'analyse. Je mettrai le rapport quand elle sera terminée.
Merci
Merci
jblec- nouveau

Voici le resultat ::Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7957
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 9.0.8112.16421
16/10/2011 18:28:46
mbam-log-2011-10-16 (18-28-46).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 381890
Temps écoulé: 2 heure(s), 5 minute(s), 35 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Winsudate (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7957
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 9.0.8112.16421
16/10/2011 18:28:46
mbam-log-2011-10-16 (18-28-46).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 381890
Temps écoulé: 2 heure(s), 5 minute(s), 35 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Winsudate (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
jblec- nouveau

peux tu me refaire un zhpdiag stp

maxou45- Sécurité

-

Et voila : http://cjoint.com/?AJqvZCzfZjw
jblec- nouveau

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3