Information Importante : Aucune aide à distance par programmes de type Team Viewer ne sera apportée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Information Importante : Aucune aide à distance par programmes de type Team Viewer ne sera apportée

Message  Elowen le Lun 7 Nov 2011 - 21:30

Bonsoir Coucou

Compte tenu de mésaventures impensables rencontrées par l'un de nos meilleurs dépanneurs (qui a tout notre soutien Wink ) à la suite d'un dépannage d'un PC à distance, il ne sera plus fait aucun dépannage à distance à l'aide de logiciels de type Team Viewer.

Exclamation Dépannage à distance = dépannages par prise en main directe du PC

Il est bien dommage d'en arriver à de telles extrémités mais l'on vient de s'apercevoir que certaines personnes sont d'une extrême mauvaise foi et que les conséquences de nos actes (pourtant toujours dans la démarche d'aider un internaute en détresse avec son PC) peuvent être importantes et se retourner contre nous.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

http://www.forum-vista-seven.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Information Importante : Aucune aide à distance par programmes de type Team Viewer ne sera apportée

Message  Invité le Mar 8 Nov 2011 - 12:46

dsl rien compris mais c'est pas grave

Invité
Invité

Re: Information Importante : Aucune aide à distance par programmes de type Team Viewer ne sera apportée

Message  Elowen le Mar 8 Nov 2011 - 17:05

Bonsoir Coucou

C'est pourtant clair : dans le cadre de nos activités sur le forum, il n'y aura plus de prise en main de PC à distance par logiciel dédié interposé de type TeamViewer.

Coucou

Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message  Jcl59 le Mer 9 Nov 2011 - 11:52

Very Happy Hello Elowen, hello le staff (helpers and Co)

Je comprends tout à fait la décision prise , je n'en doute pas, après concertation avec l'excellente équipe de helpers de ce forum...

Je ne connais pas l'histoire ...mais j'imagine qu'un "aidé" a dû faire des reproches à un "aidant.."qui est intervenu via TeamViewer...

** Or... si quelqu'un est dans la mouise avec son PC... quel choix a-t-il ?

- se dépanner tout seul... hum.. oui ..possible...
- essayer de trouver une solution sur le web... oui...possible...
- s'adresser à un forum... oui..possible...
- et le SAV (hum.... là il faut sortir le porte monnaie !)

En général... après avoir cherché seul... puis sur le web... il s'adresse à un forum sérieux comme celui-ci ...où il sait trouver des gens compétents et dévoués (entre autres ..les helpers...) qui vont donner beaucoup de leur temps pour remettre le PC en état...

En sollicitant l'aide d'un "helpeur" ... il espère ainsi récupérer un PC en bonne forme et bien sûr ..sans bourse délier...

Hum.... Comment... dans ces conditions... peut-on s'en prendre au "dépanneur"...

Le Helpeur a suivi une longue et difficile formation... il utilise des logs qui ont fait et font leurs preuves chaque jour... et je doute (je ne l'ai jamais entendu dire..) qu'un incident puisse arriver à cause d'une désinfection...

Hum ..à moins que le "dépanné" ait pris des initiatives avant, pendant ou après intervention... mais là... Rolling Eyes

Mais le helpeur ne fait pas de miracles non plus... et il est certains problèmes qui nécessitent de mettre les mains dans le cambouis et donc de consulter un SAV...

Quant à utiliser TeamViewer... perso je l'utilise de temps en temps (non.. je ne suis pas helper Very Happy et je ne touche pas à la désinfection)... mais je trouve qu'on a là un log d'une simplicité et d'une efficacité reconnue de tous...qui permet de gagner beaucoup de temps et d'échanges parfois laborieux...

Alors bien sûr...la question de confiance se pose: puis-je confier mon PC à distance à une personne que je ne connais pas forcément ?...

La réponse revient à celui qui demande de l'aide... à partir du moment où il sollicite et accepte...il sait bien que, s'étant adressé à un forum sérieux, celui qui prend le PC en mains fera tout son possible comme s'il s'agissait de son propre PC..

Et je trouve vraiment décevant et inadmissible de constater que certains puissent ensuite s'en prendre au dépanneur...
(à supposer que les résultats n'aient pas donné satisfaction) ...

Décevant , inadmissible et aussi très dommageable pour les primo-débutants... pour qui une prise en main du PC.. à distance avec un log genre TeamViewer est une sacrée aubaine !

Bonne continuation à tous !

@ ++ !

Jcl59
Actif
Actif

Masculin

Message  Invité le Mer 9 Nov 2011 - 12:45

Elowen a écrit:Bonsoir

C'est pourtant clair : dans le cadre de nos activités sur le forum, il n'y aura plus de prise en main de PC à distance par logiciel dédié interposé de type TeamViewer.

utilisation de vnc a la place alors?Laughing

Invité
Invité

Message  Pierre13 le Sam 12 Nov 2011 - 6:46

Salut,

Que ce soit vnc ou un autre logiciel, c'est pareil.

Ce n'est pas l'utilisation de tel ou tel logiciel qui pose problème, mais l'assistance à distance.

Pierre

Ne postez pas la même demande sur plusieurs forums à la fois !
Attention, je risque d'être absent à cause de déplacements..fréquents.
Pas de dépannages par MP

Pierre13
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Invité le Sam 12 Nov 2011 - 20:12

personnelement je sais qu'on utilise vnc pour dépanner les clients par téléphone à la hotline ou je bosse

Invité
Invité

Message  Elowen le Sam 12 Nov 2011 - 20:38

Je ne vais pas entrer dans les détails.

Sache qu'un membre de ce forum a fait un dépannage à distance bénévolement et gratuitement (dépannage fait correctement naturellement). La personne s'est retrouvée avec des soucis sur le PC (sans rapport avec le dépannage fait) et cette personne a porté plainte contre la personne qui l'a aidée qui s'est retrouvée à la gendarmerie....

Voici pourquoi il ne sera plus fait aucun dépannage via Team Viewer ou assimilé par les membres de l'équipe.

On veut aider, on le fait en général correctement et toujours gratuitement, et ça se retourne contre nous.

La discussion est close à ce sujet Wink

Edit : sur sa demande expresse, le compte de troll01 a été supprimé...

Elowen
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message  Kana-chan le Sam 19 Nov 2011 - 3:02

Bonjour,

Arf, la gendarmerie directement ? Enfin, il est vrai que tout ce qui touche à Internet maintenant est du ressort de l'armée.

J'espère que cette personne (le helpeur) a pu discuter avec des personnes compétentes à la gendarmerie, car il y en a !
De plus, il est facile de savoir si les problèmes que le helpé a soulevés sont le fruit de l'intervention du helpeur ou pas.

Voilà.

Kana-chan
nouveau
nouveau

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut